iPhone 5 : de nouvelles photos et une vidéo pour couronner le tout !

Il ne se passe pas une semaine sans que l’on entende parler de l’iPhone 5. Qu’il s’agisse de quelques photos prises sur le vif ou même de concepts réalisés par des créatifs talentueux et débordant d’imagination, le petit téléphone pommée semble aimer faire parler de lui et il est fort probable que cela continue ainsi jusqu’à l’annonce officielle de Cupertino. Cette fois, donc, ce sont plusieurs pièces du téléphone qui font parler d’elles, des pièces comme la coque arrière, la face avant ou encore le bouton de retour à l’accueil. Des pièces que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir au travers de plusieurs clichés mais également au travers d’une vidéo très exhaustive.

iPhone 5 : de nouvelles photos et une vidéo pour couronner le tout !

iPhone 5 : des informations qui concordent

Ce qu’il est d’ailleurs intéressant de noter, c’est que tous les contenus circulant au sujet de l’iPhone 5 depuis le début de l’année semblent concorder. A chaque fois, nous nous retrouvons effectivement face à un smartphone doté d’un écran plus grand, plus allongé, flirtant visiblement autour des 4 pouces. Un smartphone qui arbore également une coque arrière similaire à celle de l’iPhone 4 ou à celle de l’iPhone 4S, à deux détails près : d’une, les matériaux utilisés se rapprochent plus du métal que du verre, de deux cette surface est encadrée par deux languettes de plastique. On a beau remonter encore et encore, fouiner sur le web et approfondir nos recherches, toutes les informations dont on dispose semblent finalement converger vers ce modèle, vers ce design. Au final, donc, on se dit qu’il y a quand même de très fortes chances que l’iPhone 5 ressemble vraiment à cela.

D’autant plus que ce design correspond parfaitement à l’esprit de la firme. Mieux, il est parfait sur le plan marketing. Les lignes de l’iPhone, on le sait, sont profondément ancrées dans l’esprit des consommateurs, mais ces derniers aiment aussi le changement. Cet iPhone 5 serait donc un excellent compromis. D’un côté tu as un téléphone que tout le monde connait, que tout le monde veut, et de l’autre tu as quelques améliorations notables histoire qu’on sache bien qu’il s’agit d’un nouveau modèle.

iPhone 5 : de nouvelles photos et une vidéo pour couronner le tout !

iPhone 5 : cette histoire de connecteur dock

Reste évidemment la question du connecteur dock. Comme vous le savez sans doute déjà si vous vous intéressez à l’iPhone 5 et si vous passez le plus clair de votre temps à consommer toutes les rumeurs qui gravitent autour de ce dernier, il est également question que le bougre embarque un connecteur dock plus petit et comportant donc moins de broches. Là encore, ces photos et cette vidéo laissent effectivement transparaître la présente d’un connecteur plus petit (et accompagné par la prise jack du mobile qui se trouverait, pour le coup, sur la tranche inférieure de l’appareil) et on peut donc imaginer que cette rumeur est effectivement fondée. C’est intéressant mais cela soulève tout de même un bon nombre de questions et celle qui me taraude depuis un moment, c’est évidemment de savoir ce qui pourrait motiver cette décision.

Pourquoi, oui pourquoi Apple opterait pour un connecteur différent pour son nouvel iPhone ? Une question délicate, évidemment. D’un côté, on pourrait penser que c’est pour dégager plus de place, et donc pour pouvoir placer la prise jack à ses côtés, mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour tout chambouler. De l’autre, on peut aussi penser que c’est une bonne manière de nous pousser à changer tous nos accessoires, mais quelque chose me dit que c’est un peu plus compliqué que ça. En fait, pour tout vous dire, j’ai surtout l’intuition que ce nouveau connecteur jouera un rôle plus important qu’on le pense. Peut-être nous permettra t’il de charger notre mobile plus vite, à moins qu’il ne propose des vitesses de transfert plus confortables grâce à une compatibilité miraculeuse avec le Thunderbolt. Ce ne sont que des hypothèses, bien sûr, mais on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’Apple nous prépare quelque chose de ce côté là. Après tout, un iPhone 5, c’est un iPhone de nouvelle génération, et il faut donc aller plus loin qu’un simple changement d’écran.

iPhone 5 : de nouvelles photos et une vidéo pour couronner le tout !

iPhone 5 : pour le 21 septembre ? Et une annonce dès le 15 ?

Reste évidemment à évoquer la date de sortie de l’appareil. La semaine dernière, une rumeur a commencé à enfler sur le web intersidéral, une rumeur faisant état d’une sortie prévue pour le 21 septembre. Une information que viennent confirmer les gars de iMore. Toutefois, ces derniers ont été aussi un poil plus loin en indiquant que si l’iPhone 5 sortirait le 21 septembre, il pourrait cependant être dévoilé par la firme dès le 15 du même mois. Il s’écoulerait donc 9 jours entre l’annonce et la commercialisation du nouvel iPhone. Ca peut paraître peu, effectivement, mais il ne faut pas oublier que les délais avaient aussi été très courts pour l’iPhone 4S. Il s’était effectivement écoulé 10 jours entre l’annonce de la firme et la sortie du smartphone sur le marché.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que l’iPhone 5 va sortir à l’automne 2012. C’est une évidence. Et en toute logique, Apple devrait le lancer soit en septembre, soit en octobre, et ce pour devancer les fêtes de fin d’année, bien sûr. Pour finir, on pourra préciser que si les photos jointes à l’article nous viennent tout droit de iLab Factory, la vidéo quant à elle nous a été gentiment offerte par Macotakara.




Via