Huawei Ascend P7 : quelques photos volées en passant

Huawei est un constructeur très actif sur le marché de la téléphonie mobile et il va bientôt nous gratifier d’un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Le Huawei Ascend P7, c’est son nom, devrait ainsi être présenté lors d’un événement dédié planifié pour le 7 mai prochain. Intéressant, non ? Certes, mais il y a mieux car G for Games est parvenu à mettre la main sur une série de photos volées représentant le mobile, des photos qui devraient finalement intéresser certains d’entre vous.

Huawei a été fondé en 1988. Son siège social se trouve en Chine, et plus précisément à Shenzhen. A la base, la firme était spécialisée dans les équipements télécoms professionnels (PABX, etc) mais elle a commencé à produire des téléphones portables sous Android en 2009, des téléphones qui s’exportent de plus en plus à l’étranger. Notez d’ailleurs que Huawei s’est installé en France en 2003, et plus précisément à Boulogne-Billancourt, à Issy-les-Moulineaux et à Lyon.

Huawei Ascend P7 : image 1

Le Huawei Ascend P7 profitera de finitions soignées.

Le constructeur compte un certain nombre de terminaux à son catalogue. Des smartphones, bien sûr, mais également des phablettes et des tablettes tactiles. L’Ascend P7, lui, se positionnera sur le haut de gamme et sa coque devrait ainsi faire la part belle à l’aluminium. C’est en tout cas ce qui transparait de ces quelques images.

Les spécifications techniques de la bête ne sont pas encore connues, mais les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines. Il est notamment question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Si l’on en croit ces bruits de couloir, le Huawei Ascend P7 devrait être propulsé par un processeur HiSilicon constitué de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz, des coeurs épaulés par 2 Go de mémoire vive.

Le constructeur aurait accordé beaucoup d’importance à la partie photo avec un capteur principal de 13 millions de pixels couplé à une caméra frontale de 8 millions de pixels, une caméra spécialement pensée pour les adeptes des « selfies ». Sinon, et bien l’espace de stockage du terminal devrait se limiter à 16 Go, avec un port pour cartes SD en prime.