Samsung Galaxy Alpha : les premières photos volées

Samsung va bientôt présenter un nouveau téléphone portable positionné sur le haut de gamme. Le Galaxy S5 Prime ? Le Galaxy F ? Ni l’un, ni l’autre… Le célèbre constructeur sud-coréen a finalement opté pour une autre dénomination et ce terminal devrait ainsi être commercialisé sous un autre nom : le Galaxy Alpha. Oui, et vous savez quoi ? Les premières photos volées de la bête viennent tout juste de tomber !

Le meilleur reste à venir car ces photos proviennent en réalité de deux sources différentes : Tinhte et Sam Mobile. Les pincettes sont toujours de mise, bien sûr, mais c’est plutôt une bonne nouvelle.

Samsung Galaxy Alpha : image 0

Comme en témoignent ces quelques images, le Galaxy Alpha ressemblerait beaucoup au Galaxy S5. Il hériterait ainsi des mêmes lignes, avec des coins un peu moins arrondis et un format plus compact. Logique, puisque son écran afficherait une diagonale de 4,7 pouces.

Ce ne serait d’ailleurs pas sa seule particularité. Si le Flash LED et le cardiofréquencemètre seraient toujours de la partie, ils ne seraient pas placés au même endroit et le constructeur les auraient ainsi déporté à gauche (ou à droite, c’est selon) du module photo et de son optique.

Pendant un moment, il était question que le Galaxy Alpha – enfin le S5 Prime à l’époque – hérite d’une coque métallique. Ce n’est apparemment pas le cas ici mais l’appareil aurait tout de même droit à une bordure métallique. A moins qu’il ne s’agisse que d’une simple imitation, bien sûr.

Aucun mot sur les spécifications techniques pour le moment. Toutefois, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le bougre aurait droit à un écran capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive, et un espace de stockage variant en fonction des modèles. Mieux, le Galaxy Alpha aurait aussi droit à un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth et le support des réseaux de type LTE-A.

Et l’annonce officielle, alors ? Certains la placent en août, mais ce n’est pas garanti. Une chose est sûre en tout cas : au plus tard, l’Alpha sera présenté durant l’IFA 2014, soit en septembre.