Samsung Galaxy Alpha : de nouvelles photos volées, prises sur le vif

Le Samsung Galaxy Alpha vous obsède ? Il vous empêche de dormir ? Encore plus qu’un nourrisson ? C’est certain, ces quelques lignes devraient vous transporter de joie. Pourquoi ? Parce qu’elle traite justement de ce terminal ! Incroyable ! Magnifique ! Oui, et devinez quoi : un anonyme vient de publier plusieurs photos volées sur Twitter, des photos s’accompagnant d’une poignée de spécifications techniques en prime. Il était difficile de ne pas en parler, non ?

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que ces photos, et toutes les informations associées, sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Vous connaissez le refrain, tant qu’un produit n’a pas été officiellement présenté par son constructeur, il est préférable de ne pas trop s’emballer.

Galaxy Alpha : image 0

Ces images ne sont pas les premières à mettre en scène le Galaxy Alpha. Loin de là, même, puisque ce dernier a été victime d’un certain nombre de fuites au fil de ces dernières semaines. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que le terminal présent sur ces photos ressemble comme deux gouttes d’eau à tous les clichés qui tournent et virevoltent sur la toile depuis le mois derniers.

On (re)découvre ainsi un téléphone doté de lignes similaires à celles du Galaxy S5, un téléphone qui a cependant le bon goût d’être pourvu d’une magnifique bordure en métal. Les finitions sont exemplaires, et le résultat vaut vraiment le détour. Bon, après, il y a toujours cette drôle de coque en plastique à l’arrière, mais il n’empêche que ça fait du bien de voir du métal sur un mobile produit par Samsung.

Et les spécifications techniques, alors ?

Toujours d’après la même source, le Samsung Galaxy Alpha aurait droit à un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Derrière, nous aurions droit à un processeur Exynos composé de huit coeurs épaulés par 2 Go de mémoire vive seulement. Avec un capteur de 12 millions de pixels et une batterie de 1 850 mAh. Last but not least, l’Alpha serait livré avec KitKat 4.4.4.

Voilà pour les grandes lignes.

Galaxy Alpha : image 0 Galaxy Alpha : image 2 Galaxy Alpha : image 3 Galaxy Alpha : image 4 Galaxy Alpha : image 5 Galaxy Alpha : image 6