Samsung Galaxy S6 : deux nouvelles photos d’un modèle fonctionnel ?

Le Galaxy S6 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps et cela n’a rien d’étonnant car il devrait bientôt être présenté par Samsung. En attendant, il est apparemment la victime de nouvelles fuites si l’on en croit les deux photos publiées à l’instant par Toranji.ir. Des photos très intéressantes, par ailleurs, puisqu’elles mettent en scène une version fonctionnelle du terminal et de ses trois déclinaisons principales.

Comme à l’accoutumée, il est préférable de commencer par la mise en garde habituelle. Juste pour la forme, et aussi parce que ces contenus doivent systémétiquement être pris avec la plus grande prudence. Ces photos sont peut-être authentiques, mais ce n’est pas garanti et il peut très bien s’agir d’un simple montage.

Photo volée Samsung Galaxy S6 : image 1

Serait-ce le Galaxy S6 sur cette image, vers la droite ?

Quoi qu’il en soit, ces deux clichés correspondent bien aux photos qui ont fuité la semaine dernière. Des photos que vous pouvez retrouver dans cet article. Les dimensions de l’appareil correspondent et il en va de même pour le placement de la caméra frontale, du haut-parleur et des détecteurs habituels.

Une coque en métal et trois coloris au choix ?

Et après, qu’est ce qu’elles nous apprennent de plus ces images ?

Pas mal de choses en fait. S’il s’agit réellement du Galaxy S6, alors ce dernier devrait bien se décliner en plusieurs coloris, et au moins en trois couleurs : blanc, gris et cuivre. En outre, il aurait apparemment droit à des lignes minimalistes, et peut-être bien à une coque en métal brossé.

La qualité de ces images laisse malheureusement à désirer et il est difficile de confirmer ce point. Il peut aussi s’agir d’un plastique imitant la texture de l’aluminium.

Sinon, et puisqu’on en parle, sachez que le Galaxy S6 devrait avoir droit à une très jolie fiche technique. Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, il serait notamment question d’un écran QHD de 5,2 ou de 5,5 pouces (2560×1440), d’un processeur Snapdragon 810, de 3 Go ou de 4 Go de mémoire vive et d’un soupçon de Lollipop en prime.

Pendant un moment, il était aussi question qu’il soit décliné dans une seconde version, similaire au Galaxy Note Edge. Ce point n’a cependant pas été confirmé et il faudra attendre l’annonce officielle du constructeur pour être fixé.

Photo volée Samsung Galaxy S6 : image 2

Trois couleurs pour le Galaxy S6 ?

Via