Samsung Galaxy Tab S 10.5 : les premières photos volées

Samsung compte à son catalogue plusieurs dizaines de tablettes tactiles réparties entre quatre ou cinq gammes différentes. Le pire étant que tous ces terminaux ne sont pas forcément très différents les uns des autres. Il est évidemment très difficile de s’y retrouver, et ce n’est apparemment pas prêt de changer car la firme aurait l’intention de lancer une nouvelle famille de produits dans les semaines ou dans les mois qui viennent : les Galaxy Tab S. Fascinant, et le meilleur reste à venir car Sam Mobile est parvenu à dénicher deux photos volées présentant le plus grand modèle, soit celui embarquant un écran de 10,5 pouces.

Et autant le dire clairement, de face, cette ardoise ressemble beaucoup aux Galaxy Tab PRO et aux Galaxy Note PRO. Vraiment beaucoup. De dos, le constat est un peu différent puisque la tablette hérite de la même texture que celle ornant le Galaxy S5. Et en même temps, vu son nom, c’est assez logique.

Photo Samsung Galaxy Tab S 10.5 : image 1

Quitte à créer une nouvelle gamme, autant faire en sorte qu’elle soit cohérente avec les autres produits du catalogue.

Toujours sur la seconde image, vers le bas, on peut aussi remarquer la présence de deux ronds ressemblant un peu à des pieds. En réalité, il s’agirait de deux connecteurs spécifiques pensés pour une housse produite par la firme, une housse qui sera vraisemblablement présentée en même temps que ces nouvelles ardoises. Pas plus d’informations sur le sujet pour le moment, mais il ne serait pas étonnant de voir rapidement surgir de nouvelles images, ou de nouvelles informations.

La fiche technique de la Galaxy Tab S 10.5 est connue depuis le début du mois mais un petit rappel ne vous fera sans doute pas de mal. Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, la tablette embarquerait un écran AMOLED de 10,5 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1600. Elle serait propulsée par un processeur octo-coeur Exynos 5 couplé à un GPU Mali T628 et à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage varierait en fonction des modèles. Le capteur, lui, atteindrait les 8 millions de pixels avec une caméra frontale en prime. Sinon, et bien les tablettes de la gamme devraient aussi avoir droit à un lecteur d’empreintes digitales. Avec un Knox 2.0 derrière, ces ardoises pourraient donc parfaitement trouver leur place en entreprise.

Photo Samsung Galaxy Tab S 10.5 : image 2