Sony Xperia Z3 : les premières photos volées !

Sony nous réserve de jolies surprises pour l’IFA 2014. Il devrait effectivement profiter du célèbre salon berlinois pour lever le voile sur deux nouveaux terminaux : le Xperia Z3, et le Xperia Z3 Compact. Deux terminaux qui ont beaucoup fait parler d’eux au fil de ces dernières semaines. Oui, et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, des photos du Z3 viennent tout juste de surgir sur la toile, tel le fauve bondissant sur sa proie.

Mais avant tout, il faut commencer par la petite mise en garde habituelle. Pour la forme, et aussi parce que l’authenticité de ces images n’a pas (encore) été prouvée. Les pincettes sont donc de mise, et il est préférable de rester prudent.

Sony Xperia Z3 : image 0

Oh tiens, on dirait un Sony Xperia Z3…

Selon les dernières rumeurs en date, le Xperia Z3 est censé être assez proche de son prédécesseur en terme de spécifications techniques. Il serait notamment question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, de 3 Go de mémoire vive, d’un GPU Adreno 330 et de l’habituel capteur Exmor RS de 20,7 millions de pixels. La routine, en somme.

Seul ce dernier point est confirmé par ces images. Pas les autres.

En outre, il était également question que le Z3 arbore un tout nouveau design, et qu’il soit doté d’un boitier plus fin et plus compact que les modèles précédents. Est-ce le cas ici ? Pas forcément, mais il y a tout de même quelques différences esthétiques notables, notamment au niveau des bordures de l’appareil ou même de ses hauts-parleurs.

Rien d’éclatant, ou de soutenu, mais quelques ajustements qui pourraient tout de même faire la différence. Un peu comme les améliorations apportées entre le Z1 et le Z2, en somme.

Car contrairement aux idées reçues, et à ce qu’on peut lire un peu partout, ce ne sont pas forcément des copies conformes. Du moins pas autant qu’on pourrait le croire, mais nous aurons bientôt l’occasion d’en reparler…

Encore merci à François pour l’info !

Via