Sony Xperia Z3 : de nouvelles photos volées

Le Sony Xperia Z3 sera officiellement présenté le 3 septembre prochain, pour le plus grand bonheur des fans inconditionnels de la marque. Et des autres aussi, d’ailleurs. Le bougre s’est évidemment illustré à maintes reprises au fil de ces dernières semaines, au travers de plusieurs dizaines de photos volées. Nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises, puisque de nouvelles images viennent tout juste de tomber, en provenance directe de la Chine.

Des images intéressantes à plus d’un titre, et qui ont la bonne idée de présenter le terminal sous tous les angles… avec les trappes ouvertes. Et devinez quoi ? Le géant nippon a apparemment décidé de revoir une nouvelle fois sa copie.

Sony Xperia Z3 : image 1

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, le Xperia Z1 (testé ici) comportait pas moins de trois trappes différentes sur ses bordures. Celles de gauche permettaient d’accéder au port micro USB et au port micro SD tandis que celle de droite nous donnait la main sur le port pour la carte SIM. Une configuration efficace, mais qui n’était visiblement pas du goût du géant nippon.

Des changements cosmétiques, mais pas que

Preuve en est, ce dernier a profité du lancement du Xperia Z2 (testé ici) en début d’année pour revoir sa copie. Avec, cette fois, deux trappes : une grande sur la bordure gauche, une petite sur la bordure droite. Celle de gauche dissimulait le port micro USB et le port de la carte SIM tandis que le second était entièrement dédié au port micro SD.

Sur le Z3, la configuration sera encore différente. Du moins si l’on en croit ces images. Le port micro USB sera apparemment situé tout seul sur la bordure gauche de l’appareil, non loin de son connecteur, tandis que le port micro SD et le port pour la carte SIM seront réunis sous la même trappe, du côté de la bordure droite.

Toujours dans le même ordre d’idée, les bordures du Xperia Z3 devraient aussi être un peu plus arrondis que celles de ses prédécesseur. Avec des protections situées sur les coins de l’appareil.

Sony Xperia Z3 : image 2

Et les spécifications techniques alors ?

Elles sont connues de longue date, mais autant profiter de cet article pour rappeler les spécifications techniques (présumées) de la bête. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques temps, alors le Xperia Z3 aurait droit à un écran de 5,15 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 801, un GPU Adreno 330 et 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage varierait toujours en fonction des modèles.

S’ajouteraient à cela un capteur de 20,7 millions de pixels, une optique G-Lens et une puce de traitement BIONZ en prime.

Notez enfin que Sony a aussi d’autres cordes à son arc et la firme devrait ainsi profiter de l’événement pour présenter son Xperia Z3 Compact et de nouveaux objectifs autonomes. Et si vous voulez savoir, mon petit doigt me dit que nous ne serons pas au bout de nos surprises…

Via