Photoshop CC, bientôt sur ton iPad

Adobe vient de présenter des applications qui intégreront l’iPad l’année prochaine. Photoshop CC figure parmi ces nouvelles solutions que la société éditrice de logiciels compte proposer aux détenteurs de tablettes iOS.

L’iPad est la tablette la plus vendue au cours de ces dernières années. Il est donc tout à fait normal que les entreprises spécialisées dans le développement d’applications s’y intéressent. Pour bénéficier de ce succès commercial des ardoises d’Apple, Adobe Systems vient d’annoncer l’arrivée de plusieurs nouvelles applications qui profiteront aux utilisateurs dès 2019. Les possesseurs de tablettes iOS pourront ainsi bientôt éditer plus facilement des photos sur leur appareil.

En effet, Photoshop CC fait partie des nouveautés prévues. Selon Apple, cette version de Photoshop conçue pour sa plateforme est censée offrir la puissance et la précision de la variante PC.

Photoshop CC permettra d’effectuer diverses tâches à partir de l’iPad grâce à son ensemble d’outils dédié à la retouche et au traitement de photo.

Photoshop CC, l’iPad va enfin avoir droit à une vraie application de retouche d’image

Il convient de noter que l’annonce d’Adobe concerne la version complète de Photoshop CC. Autant dire que les détenteurs d’iPad auront droit à toutes les fonctionnalités du logiciel. Par conséquent, il sera par exemple possible d’ouvrir et de modifier des fichiers PSD natifs à l’aide des outils d’édition d’images classiques de Photoshop.

Ce qui est également intéressant, c’est le fait que Photoshop CC sera disponible sur toutes les tablettes de la Pomme à partir de 2019. De quoi nous donner la possibilité de sauvegarder le projet en cours dans le Creative Cloud et de le poursuivre sur un autre appareil sans le moindre problème.

D’autres applications prévues

En plus de Photoshop CC, Adode prévoit également d’installer d’autres applications sur l’iPad. Avec Project Aero, les utilisateurs auront à leur disposition un outil de création d’expériences RA. Présentée pour la première fois lors de la conférence mondiale des développeurs d’Apple plus tôt cette année, l’application est la première de son genre à débarquer sur une plateforme mobile.

Les passionnés de dessin seront servis grâce à Project Gemini. Il s’agit d’une application conçue pour accélérer les flux de travail de dessin et de peinture sur l’iPad. Par ailleurs, l’iPad sera en mesure d’effectuer des montages vidéos plus facilement grâce à Premiere Rush CC. Pour rappel, il s’agit d’une application qui nous donne également la possibilité de partager nos créations sur internet.

Mots-clés appleipad pro