Photoshop CS6 : la nouvelle interface en vidéo

Le temps passe vite quand on s’amuse. La sortie de Photoshop CS5 ne remonte pas à si longtemps que ça mais Adobe ne s’est pas endormi sur ses lauriers et la nouvelle version de leur outil phare ne devrait pas tarder à débarquer. Et justement, les amis, le Senior Product Manager de la firme, Bryan O’Neil Hughes de son petit nom, nous invite tous à découvrir Photoshop CS6 dans une vidéo de deux minutes. Une vidéo qui nous permet d’ailleurs de constater que ce dernier proposera une toute nouvelle interface beaucoup plus soignée et bien plus minimaliste. Yep et quelque chose me dit que certains designers vont se réjouir…

Photoshop CS6 : la nouvelle interface en vidéo

Pour commencer, Bryan nous invite à découvrir la nouvelle version de Camera Raw, l’outil qui permet de modifier rapidement les réglages de ses photos. Le résultat est plutôt impressionnant, en quelques clics il parvient à donner beaucoup plus de punch à l’image mise en scène. Bon, les “vrais” photographes ne manqueront sans doute pas de grogner et de mettre en avant le fait qu’un cliché retouché n’est pas un bon cliché mais il n’empêche que l’outil est plutôt bien pensé et il semble même très simple à utiliser. Pas mal.

Mais le mieux, finalement, c’est toute la phase où Bryan décide d’exporter son image sur Photoshop CS6. Et pour cause, puisqu’on découvre alors l’interface de ce dernier, une interface beaucoup plus sombre et qui aura donc tendance à mettre nos créations en valeur. Comme pour les autres versions, on retrouve bien évidemment les outils qui ont fait le succès du logiciel mais là encore ces derniers semblent se fondre dans le décors et s’effacer au profit de l’image. Sur le plan ergonomique, c’est intéressant, cela devrait effectivement favoriser l’immersion des créatifs, et on notera d’ailleurs que l’utilisateur pourra choisir entre plusieurs nuances de gris. S’il le souhaite, il pourra donc parfaitement retrouver l’ambiance visuelle des versions précédentes.

Ah et pour ceux qui attendent Photoshop CS6 de pied ferme, sachez qu’il devrait normalement arriver sur le marché au printemps.



Via