Web

Picasa intègre désormais Picnik

Ceux qui ne jurent que par Picasa risquent d’être contents puisque le célèbre service de stockage de photographies intègre désormais Picnik. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce dernier, nous préciserons tout simplement qu’il s’agit d’un éditeur relativement complet et qui permet à tous les internautes de faire des retouches sur leurs clichés en quelques clics. Une bonne nouvelle, en effet, d’autant plus que Flickr propose un outil similaire (et avec la même firme) depuis 2007.

Et finalement, cette nouvelle n’a rien de surprenant. Car en effet, c’est en mars dernier que Google a annoncé le rachat de Picnik. Quand on sait que le géant américain possède également Picasa, on se doute bien qu’un rapprochement entre ces deux services était inévitable.

Note importante toutefois, l’intégration de Picnik dans Picasa n’est valable que pour certaines langues, parmi lesquelles nous pouvons citer l’anglais, l’allemand, le français, l’italien ou encore le russe et l’espagnol. Précisons également que l’outil proposé par Picnik a été entièrement réalisé en flash mais qu’une version HTML 5 devrait vraisemblablement débarquer dans les mois qui viennent.

Via

Mots-clés googlepicasapicnik