PicsViewr, vos photos FlickR mises en valeur…

Nous sommes bien d’accord, FlickR est un service incontournable pour tous les amateurs de photographies, qu’ils souhaitent partager leurs créations ou bien en découvrir de nouvelles. Seulement voilà, ces dernières ne sont pas toujours mises en valeur. Heureusement pour nous, PicsViewr va venir corriger le tir et nous n’allons certainement pas nous en plaindre.

Voilà, c’est difficile de le reconnaître, mais vous êtes un shooter compulsif. Peu importe où vous allez, vous avez toujours votre Reflex sous la main et il n’y a rien qui vous échappe. Que cela soit des passants, de beaux paysages, des scènes insolites ou même un simple reflet dans la glace d’un magasin parisien, vous mitraillez à tout va. Et comme vous êtes un Geek, vous balancez toutes vos créations sur FlickR histoire de les partager avec le plus grand nombre.

Et ça tombe bien, parce que PicsViewr est un service fait pour vous, rien que pour vous. Surtout que, pour une fois, il s’agit d’une initiative française et que, mine de rien, ça fait plaisir. Sans être chauvin, il faut avouer que les services web 2.0 français ne courent pas les rues et que cela fait toujours plaisir de tomber sur l’un d’entre eux.

D’une simplicité enfantine, PicsViewr vous permet en quelques clics de générer des diaporamas à la fois très esthétiques et très innovants. On commence par indiquer son pseudonyme FlickR et le bonhomme fait tout le reste. Il vous proposera en effet plusieurs modes de visualisation différents qui conviendront sans doute à tous les goûts.

Seul petit bémol, ces diaporamas ne sont pas encore exportables. Evidemment, on ne peut qu’espérer que cette fonction fasse son apparition le plus tôt possible… En attendant, les diaporamas générés sont tout-de-même accessibles par l’intermédiaire d’une simple URL. Et pour le reste, vous pouvez toujours aller tester le service histoire de vous en faire une idée…

Via Tapahont

Mots-clés Designweb 2.0