PikiStore, pour créer votre boutique de tee-shirt…

On le sait bien, LaFraise et sa boutique de tee-shirts ont ouvert une brèche sur la toile. De nombreux autres acteurs ont essayé de s’y engouffrer en adoptant le même business modèle mais PikiStore déroge légèrement à la règle en vous proposant de créer votre propre boutique de vente de tee-shirts en ligne. Une idée intéressante, qui nous rappelle Zlio sur de nombreux points…

Quand on vous dit qu’internet peut vous faire gagner de l’argent, ce n’est pas pour rien. PikiStore fait en effet partie de ces services qui peuvent vous rapporter gros dans la mesure où il vous donne la possibilité de créer votre boutique en ligne. Evidemment, le principe est exactement le même que Zlio (vous touchez une commission sur les ventes) mais ce n’est pas pour autant que ce nouveau service est dénué d’intérêt.

En quelques clics, vous avez en effet la possibilité de définir le nom et l’adresse de votre boutique en ligne ainsi que son thème graphique. Concernant ce dernier point, de nombreuses possibilités de personnalisation sont disponibles et il faut signaler que le résultat reste des plus probants. Générer de beaux sites, ce n’est pas donné à tout le monde.

Une fois la carcasse de votre boutique construite, on passe aux choses sérieuses avec l’ajout des produits. Si vous avez la possibilité de proposer des tee-shirts à la vente, vous pouvez aussi opter pour des mugs, des tapis de souris, des sacs, des tabliers ou encore des casquettes. Sur chaque produit, vous avez la possibilité de charger une illustration provenant de votre disque dur. Evidemment, cette dernière peut être placée sur le produit comme bon vous semble.

Au final, si PikiStore n’a rien d’innovant (enfin son concept), il faut souligner que la réalisation est à la hauteur de nos espérances. Nul doute que les graphistes profiteront de cette occasion pour tenter de percer et de se faire connaître… tout en arrondissant un peu leurs fins de mois.

Et quelque part, je me dis que ça pourrait vraiment le faire des tee-shirts et des casquettes Fredzone. Non sans rire, j’obligerais même deux ou trois amis à les porter pour me faire un peu de publicité et exporter ma marque à moi ^^