Pikmin 3 se pare d’une version deluxe sur Switch

Que reste-t-il des années Wii U ? Alors que la précédente console de salon de Nintendo commence par s’estomper petit à petit des esprits grâce à la fulgurante performance de Switch, un tout nouveau pan de joueur découvre les quelques pépites de sa ludothèque restée l’apanage d’une poignée de fans invétérés qui avaient parié sur la Wii U à travers la flopée de portages sur sa successeure  – à tel point qu’on se demande bien ce qu’il adviendra du véritable héritage de la mablette mal-aimée.

Après Mario Kart 8 Deluxe, Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore et plus récemment The Wonderful 101: Remastered, c’est au tour de Pikmin 3 Deluxe d’achever la bête en portant l’une des dernières exclusivités de la Wii U sur la génération actuelle.

Nintendo

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

A deux, c’est toujours mieux

Cette édition revue et corrigée ne vient pas sans son lot d’améliorations substantielles : outre les nouvelles missions annexes en épilogue et en prologue avec le duo Olimar et Louie (les protagonistes des deux premiers opus) qui viennent se greffer au mode histoire, ce dernier se dote également d’une fonctionnalité en coop multijoueur local.

Une batterie d'”améliorations de la qualité de vie” en parfait anglicisme incluant un nouveau système de visée, des nouveaux modes de difficulté et un rééquilibrage au niveau des ennemis du jeu sera également de la partie.

Tous les stages additionnels vendus en tant que DLC sur l’édition d’origine sur Wii U seront inclus.

Sorti en 2013, Pikmin 3 demeurait ainsi l’une des dernières exclusivités de la firme de Kyoto sur la Wii U – au grand dam de bien des joueurs qui ont fait savoir haut et fort leur désir de revoir les créatures colorées si chères à leurs cœur sur Nintendo Switch. Ce troisième opus poursuit la tradition de RTS-light aux couleurs champêtres qui a fait le succès de la franchise avec l’introduction de 3 nouveaux personnages jouables séparés les uns aux autres sur la planète PNF-404 à cause du voyage spatial, territoire hostile aux ambiances et aux écosystèmes divers et variés.

Pikmin 3 Deluxe déboulera sur Nintendo Switch le 30 octobre prochain au tarif de 59,99€.