Pillars of Eternity II Deadfire a réussi sa campagne de financement participatif

Pillars of Eternity II Deadfire a l’air d’intéresser pas mal de monde. Preuve en est, Obsidian n’a eu besoin que d’une toute petite journée pour atteindre ses objectifs… et même les dépasser.

Le premier volume est sorti en mars 2015 et il a rencontré un énorme succès en son temps. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car il a été conçu pour être le successeur spirituel de Baldur’s Gate et de Planescape Torment, des titres qui ont marqué au fer rouge leur époque et qui ont ainsi séduit des millions de rôlistes à travers le monde.

Pillars of Eternity II : image 1

Pillars of Eternity II a été financé en une journée. Pas mal, non ?

Obsidian Entertainment avait choisi de lancer une campagne sur KickStarter pour financer son titre. Elle avait rencontré un franc succès. Le studio était en effet parvenu à lever 3,9 millions de dollars en quelques semaines.

Pillars of Eternity II est bien parti pour battre tous les records

Pillars of Eternity II a été évoqué pour la première fois l’année dernière. D’après les informations communiquées par le studio, il se déroulera peu de temps après le premier épisode. Après être revenu d’entre les morts, Eothas détruit votre donjon et vole votre âme. Bien décidé à la retrouver, vous partez donc sur ses traces.

Votre quête vous amène à l’archipel Deadfire, un archipel situé à l’extrême est du monde, dans une région qui n’a pas encore été explorée et qui compte des centaines d’îles différentes.

Et c’est là que débute votre aventure, bien évidemment. Si vous serez libre de suivre l’intrigue principale et de ne pas en dévier, vous pourrez aussi suivre les quêtes annexes de votre choix en discutant avec les nombreux PNJ de l’univers, des PNJ plus autonomes que sur le premier opus.

Pillars of Eternity II apporte en effet pas mal de nouveautés à l’existant. Certaines sont purement techniques, comme la météo dynamique ou encore le nouveau moteur d’éclairage et les ombres dynamiques, mais d’autres ont trait au titre et à son intrigue.

Les personnages non joueurs pourront ainsi vaquer à leurs occupations lorsqu’ils ne se trouvent pas dans votre environnement immédiat et ils auront donc chacun leur histoire et leurs habitudes.

1,6 million de dollars de financés

En parallèle, vous aurez aussi la possibilité de quitter la terre ferme et d’explorer le monde dans votre bateau. Obsidian a d’ailleurs imaginé de nombreuses îles différentes, chacune avec sa propre histoire et ses propres particularités. L’aventure s’annonce donc bien plus riche.

Pour financier ce nouveau titre, le studio a fait le choix de lancer une campagne sur Fig. Elle a l’air de bien marcher puisqu’elle a levé un peu plus de 1,6 million de dollars en l’espace de 48 heures. Pas mal, d’autant que le studio avait besoin de 1,1 million de dollars pour la financer.

Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre sur cette page. Pour la version numérique du titre, il vous en coûtera 29$. La livraison est prévue pour le premier trimestre 2018, ce qui vous laissera le temps de finir le premier volume.

Pillars of Eternity II : image 2 Pillars of Eternity II : image 3