Pillars of Eternity sortira sur la Nintendo Switch en août

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Switch qui désirent jouer à Pillars of Eternity. Obsidian Entertainment vient effectivement d’annoncer une sortie imminente du titre sur la console de Nintendo.

Le nombre des titres pouvant être joués sur la Switch vient d’augmenter. Comme l’affirme Boingboing.net, le développeur de Pillars of Eternity a annoncé au travers d’un tweet et d’une vidéo l’arrivée prochaine du jeu vidéo de rôle fantasy sur la Nintendo Switch eShop. Ce qui est d’autant plus agréable, c’est que la société a fourni une date.

Nintendo Switch

Crédits Pixabay

À partir du 8 août prochain, les possesseurs de Switch pourront du coup profiter de l’édition complète de Pillars of Eternity. Comme il s’agit de la version complète, on aura accès à tous les contenus téléchargeables ainsi qu’à toutes les extensions créées pour la version PC.

Bref, les joueurs ne manqueront de rien avec ce portage du célèbre jeu de rôle fantasy d’Obsidian Entertainment sur la Nintendo Switch.

Son successeur déjà disponible sur la console japonaise

Lancé pour la première fois en 2015 sur Linux, PC et Mac, Pillars of Eternity a déjà été porté sur des consoles telles que la PlayStation 4 et la Xbox One. Quant au portage sur la Switch, les rumeurs avaient auparavant fait état d’une arrivée sur la console de Nintendo avant le 31 décembre 2019. Elles ont donc vu juste.

Il est bon de noter que le successeur du titre est sorti en 2018. Mais le plus intéressant, c’est que Pillars of Eternity 2: Deadfire est déjà disponible sur Switch. En annonçant la sortie de la première édition sur la même plateforme, il est clair qu’Obsidian souhaite nous donner la possibilité de découvrir l’origine de l’histoire avant de nous faire plonger dans l’univers de la deuxième partie.

Une aventure qui se déroule dans le monde d’Eora

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, Pillars of Eternity se déroule dans le monde d’Eora, principalement dans la nation de Dyrwood, où une malédiction a été lancée sur toute la nation. Connue sous le nom de peste de Hollowborn, celle-ci se présente comme un phénomène dans lequel les enfants des régions touchées naissent sans âme.

Le joueur a ainsi la dure tâche de résoudre ce problème.