Pinterest est enfin disponible sur Windows Phone 8

Pinterest est présent sur tous les fronts, ou presque. Il est possible de profiter de la plateforme depuis n’importe quel navigateur web, bien sûr, mais également depuis des applications mobiles pensées spécifiquement pour certaines plateformes. Formidable, mais tout n’était pas rose dans l’histoire. Loin de là, même. Jusqu’à présent, l’outil n’était ainsi pas présent sur Windows Phone ! Bien heureusement, le géant de l’épingle vient tout juste de corriger le tir, pour le plus grand bonheur des croqueurs de tuiles.

Avant de vous réjouir, et de sabrer le champagne, sachez que vous devrez impérativement posséder un terminal fonctionnant sous Windows Phone 8 ou sous Windows Phone 8.1 pour profiter de ce nouvel outil. Il n’est effectivement pas disponible avec les anciennes versions de la plateforme.

Pinterest Windows Phone

Pinterest est maintenant disponible sur Windows Phone

C’est triste, mais c’est comme ça et il est inutile de discuter.

Pour le reste, et bien nous retrouverons une interface très proche de ce que propose Pinterest sur les deux plateformes concurrentes, soit sur iOS et Android. Les développeurs de l’outil n’ont apparemment pas souhaité se caler sur l’interface des applications natives proposées par le couple Microsoft / Nokia.

Pas de grosse nouveauté non plus au niveau des fonctions embarquées. L’application vous permettra d’explorer tout le contenu partagé sur la plateforme, bien sûr, et elle vous donnera aussi la possibilité de gérer vos propres tableaux, et vos propres épingles. Si vous le désirez, vous serez tout à fait libres de planifier vos voyages, ou vos randonnées pédestres, ou vos déplacements, à l’aide des cartes introduites un peu plus tôt dans l’année. Même chose pour les recettes, bien sûr.

Bref, si vous passez beaucoup de temps sur Pinterest, et si vous avez un Windows Phone à la maison, alors cette journée est à marquer d’une croix blanche.

Sinon, le lien qui va bien se trouve à cette adresse.

Via