Pinterest et Coronavirus : un nouvel onglet « Today » pour des actualités triées sur le volet

Depuis que des mesures de confinement ont été imposées un peu partout dans le monde, les réseaux sociaux sont devenus très utiles dans la recherche d’informations relatives au Coronavirus. Face à ce constat, Pinterest a développé un nouvel onglet qui permet de mieux se documenter sur la maladie.

Leader du « Do It Yourself », Pinterest a enregistré des milliers de recherches liées au Coronavirus. Conscient de ce besoin, l’entreprise a décidé de créer un onglet baptisé « Today ». Celui-ci aura pour objectif de mettre en avant des informations, fiables et avérées, les plus susceptibles d’intéresser les utilisateurs.

Pinterest est ouvert à tous !

L’onglet « Today » est déjà accessible à partir de l’application mobile Pinterest sous iOS ou Android. Cependant, il est encore limité aux utilisateurs localisés au Royaume-Uni ou aux États-Unis.

Faciliter les recherches liées au Covid-19

Localisé sur la barre de navigation supérieure, l’onglet « Today » est conçu pour être une source d’informations pertinente concernant les sujets d’actualités. Il est donc sans surprise que le dossier Coronavirus y soit représenté.

Sur ce point, Pinterest envisage d’inclure une rubrique « conseils d’experts » qui permettra aux utilisateurs de visionner des vidéos de prévention et de conseils contre la maladie.

En cette période de trouble provoquée par le Covid-19, le réseau social se veut le plus rassurant possible. Ainsi, les  utilisateurs pourront retrouver en haut de leur page d’accueil une bannière les dirigeant vers les publications officielles de l’OMS et celles du CDC.

Cette démarche de Pinterest renforce la volonté de la société de lutter contre la désinformation en promouvant un partage d’informations fiables de la part des utilisateurs.

Une rubrique pour alléger notre quotidien

Outre les informations liées au Coronavirus, l’onglet « Today » permet également de découvrir des sujets divers comme des projets artistiques pour enfants ou de nouvelles postures de yoga.

Les thèmes proposés sont triés quotidiennement par l’équipe de la plateforme. Cependant, le réseau prévoit de mandater prochainement des rédacteurs en chef spécifiques pour effectuer la sélection.

En ces périodes particulièrement difficiles, la plateforme a observé une hausse importante de recherches autour des mots-clés « citations apaisantes » et « citations de stress ». Elle a donc mobilisé un groupe composé d’experts en santé émotionnelle pour créer des exercices simples favorables à la gestion du stress.