Pinterest : lancement des « Secret Boards » !

On ne parle pas souvent de Pinterest mais cela n’empêche pas ce dernier de poursuivre son petit bonhomme de chemin. Preuve en est, le service est actuellement en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser pas mal de monde : les « Secret Boards ». De quoi il s’agit ? Tout simplement de tableaux de bord privés et que vous pourrez choisir de partager uniquement avec une liste restreinte de personnes. Idéal pour partager ses photos avec toute sa famille bien sûr, mais aussi pour travailler dans le plus grand secret sur un « board » révolutionnaire et qui changera forcément la face du monde lorsqu’il sera rendu public !

Pas la peine de vous emballer tout de suite parce que cette fonctionnalité n’est pas encore active sur tous les comptes. En réalité, il semblerait que seule une poignée de privilégiés puissent en profiter, des privilégiés dont ne fait malheureusement pas partie votre humble serviteur aux yeux baignés de larmes parce que la vie est trop injuste. Moralité, si vous ne pouvez pas encore en profiter chez vous, c’est tout-à-fait normal et non, ce n’est absolument pas sale !

Pinterest : lancement des "Secret Boards" !

Ce que l’on peut tout-de-même préciser, c’est que les « Secret Boards » ne se limiteront pas au service web. En réalité, ils vont également faire leur entrée sur les applications développées pour iOS et Android. Dans les deux cas, la fonction qui va bien se trouvera sur la page consacrée aux tableaux de bord, tout en bas. C’est effectivement à cet endroit que vous verrez apparaître une jolie vignette nommée « Create a secret board ». Il suffira donc de cliquer sur cette dernière pour créer un nouveau tableau de bord secret que vous ne partagerez qu’avec les élus de votre choix.

Voilà et là encore, je n’ai pas encore droit à cette fonction chez moi. Du coup, si vous êtes plus chanceux que moi, n’hésitez surtout pas à partager vos retours. De même pour l’utilisation que vous ferez de ces amazing « Secret Boards » d’ailleurs.

Via

Mots-clés pinterestweb