Pinterest : les statistiques font leur entrée sur le service !

Pinterest est un service très populaire et qui est parvenu, au fil des mois, à fédérer une véritable communauté. Si bien que beaucoup d’experts en communication et autres Community Managers s’y sont mis eux aussi. C’est justement à ces derniers que s’adresse la dernière nouveauté de Pinterest. Profitant de sa dernière levée de fond, la société américaine a effectivement conçu un module de statistiques complet qui devraient faire la joie de tous ceux qui souhaitent prendre un peu de recul sur leurs tableaux de bord. Un module qui, sans être aussi complet que ce que propose Google Analytics, devrait tout-de-même rendre de fiers services à pas mal de monde.

Et forcément, la grande question que vous devez tous vous poser, c’est de savoir à quoi va servir ce nouveau module. Une interrogation parfaitement légitime, évidemment. En réalité, les statistiques de Pinterest ne portent pas sur vos tableaux de bord, elles vont surtout servir à déterminer le positionnement de votre site et de tout le contenu lié sur la plateforme. Plus concrètement, ce module va donc vous aider à visualiser la manière dont sont partagés vos articles.

Pinterest : arrivée des statistiques

Les statistiques ont fait leur entrée sur Pinterest et c’est tant mieux même si tout le monde ne peut pas encore en profiter.

Il vous suffira ainsi d’une poignée de seconde pour connaître le nombre de « pin’s », ou plutôt d’épinglage, de vos différents billets et pour connaître précisément le nombre de visites en provenance de Pinterest. Des critères très utiles, finalement, puisqu’ils vous permettront d’évaluer avec précision l’impact de la plateforme et de sa communauté sur le trafic de votre site.

Les statistiques Pinterest, uniquement disponibles pour les sites validés

Formidable, bien entendu, mais sachez tout-de-même que tout le monde ne peut pas en profiter à l’heure actuelle. Non et en réalité, pour activer ces statistiques, vous devrez avant tout vérifier votre site. Comment ? Tout simplement en vous rendant à cette adresse et en suivant les instructions qui vous sont données. Au choix, vous devrez soit téléverser un fichier HTML spécifique sur votre FTP, soit ajouter une balise META à vos pages. Une fois que ce sera fait, et bien il ne vous restera plus qu’à fouiner dans les paramètres de votre compte pour tenter de mettre la main sur ce nouveau module. En espérant bien évidemment qu’il soit activé sur votre profil, cela va de soi.

Via

Mots-clés pinterestweb