Pip-Boy 3000 : une réplique créée avec une imprimante 3D

Fallout aura marqué toute une génération. L’objet le plus emblématique de la franchise, c’est cet incroyable Pip-Boy qui a nourri bien des fantasmes et qui a souvent été reproduit pas les Geeks les plus habiles de leurs dix doigts. Nous en avions eu l’exemple l’année dernière avec l’incroyable réplique de Zacharia Perry et c’est un autre bidouilleur qui a décidé de remettre le couvert en s’appuyant cette fois sur une imprimante 3D. Le résultat vaut franchement le détour et vous allez ainsi pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article l’une des plus belles répliques du Pip-Boy 3000. Emotions garanties.

Les imprimantes 3D se démocratisent de plus en plus et il arrivera un jour où nous en aurons tous une à la maison. Ce qui n’était qu’un simple effet de mode est en train de devenir un véritable phénomène de société. Désormais, on peut tout imprimer grâce à ces dispositifs, ce qui comprend autant les maquettes de bâtiments que les armes de poing ou même… les pizzas. Et si la NASA s’intéresse de près à cette technologie, ce n’est sans doute pas pour rien.

Pip-Boy 3000 Imprimantes 3D

Un Pip-Boy 3000, c’est facile à produire avec une imprimante 3D et deux ou trois coups de tournevis.

YTecInventions, de son côté, a profité de l’occasion pour créer un Pip-Boy 3000 parfaitement fonctionnel. La vidéo que vous trouverez en fin d’article ne rend pas forcément hommage à cette création, mais cela n’en reste pas moins du très bon travail et toute personne ayant déjà joué à l’un des Fallout devrait être de mon avis. Pour la petite histoire et pour ceux que ça intéressent, sachez d’ailleurs que c’est un smartphone qui se cache derrière l’écran du Pip-Boy 3000, un smartphone que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit du Samsung Galaxy, le premier du nom.

Ah, et si vous voulez profiter de l’imprimante 3d pour créer votre propre Pip-Boy 3000, sachez que le concepteur de cette réplique a déposé ses plans chez Instructables, même que vous pouvez les télécharger librement de votre côté et vous trouverez en plus toutes les instructions qui vont bien pour mener à bien ce fabuleux projet.

Via

Mots-clés vidéo