Pirates des Caraïbes : combien a touché Johnny Depp pour les 5 films ?

Pirates des Caraïbes est une franchise culte, du moins ses trois premiers épisodes, composée de 5 films. Mais depuis plusieurs années, elle est en pause, notamment face aux accusations de violences domestiques qui pèsent sur Johnny Depp. C’est l’acteur qui a incarné Jack Sparrow pendant des années et lui-même le dit, il ne reviendra jamais même si des pétitions demandaient son comeback. En tant que franchise très lucrative de Disney, Johnny Depp a reçu de gros cachets puisqu’on lui doit le succès des 5 films.

Crédits : Disney
Crédits : Disney

Mais alors combien a touché Johnny Depp pour l’ensemble des films Pirates des Caraïbes ? Voici des estimations qui restent à prendre avec des pincettes, elles se basent sur les éléments connus.

À lire aussi : Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp pourrait reprendre le rôle du capitaine Sparrow !

265 millions de dollars pour les 5 films !

Pirates des Caraïbes 6 se fera sans Johnny Depp. Craig Mazin, à qui l’on doit les séries Chernobyl et The Last of Us, promet une intrigue inédite malgré l’absence du célèbre pirate. En attendant, retour dans le passé avant les différents salaires perçus par Johnny Depp pour incarner Jack Sparrow. Autant vous le dire, l’acteur a touché un joli pactole pour son interprétation dans ces blockbusters cultes !

  • Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl : 10 millions de dollars
  • Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit : 60 millions de dollars
  • Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde : 50 millions de dollars
  • Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence : 55 millions de dollars
  • Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar : 90 millions de dollars

En tout, Johnny Depp a donc gagné 265 millions de dollars pour l’ensemble de la franchise. Un beau cachet dilapidé depuis si l’on en croit le procès entre l’acteur et Amber Heard. En euros, cela donne à peu près 248 millions !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.