Pirates des Caraïbes : Un nouvel épisode avec Karen Gillan (Doctor Who, Les Gardiens de la Galaxie) en tête ?

L’heure est plus que jamais au revival de franchise culte avec un lead féminin. Disney s’est brillamment illustré en relançant Star Wars avec Daisy Ridley dans le rôle principal – tandis qu’une série avec des personnages femmes est prévue. Même chose du côté de Ghostbusters avec un reboot féminin en 2016 et Ocean’s 8 en 2018 – malgré de gros échecs critiques et commerciaux. Mais aujourd’hui, c’est une autre licence culte qui pourrait avoir droit à son revival et pas des moindres puisqu’il s’agirait de Pirates des Caraïbes. Exit Jack Sparrow, personnage culte interprété par Johnny Depp, puisqu’une femme serait en tête.

Il s’agirait de Karen Gillan, popularisée par Doctor Who et Les Gardiens de la Galaxie.

Crédit : BBC

De premières informations ont déjà été révélées par ComicBookMovie.

Un sixième épisode avec Karen Gillan dans le rôle titre ?

C’est ce que le Hollywood Reporter, relayé par ComicBookMovie, nous explique aujourd’hui. Disney aurait en tête de relancer Pirates des Caraïbes, après les deux derniers opus assez décevants, en ayant comme idée de faire de Karen Gillan la tête d’affiche. L’actrice y incarnerait Redd, personnage présent dans les attractions de Disney. Car Pirates des Caraïbes, pour ceux qui l’ignorent encore, est l’adaptation d’une attraction des parcs du géant américain. Reed remplacerait donc le culte Jack Sparrow, autant dire que la tâche ne sera pas aisée si le projet est lancé.

Au scénario, on retrouverait Ted Elliott, qui a déjà bossé sur les précédents Pirates des Caraïbes, et Craig Mazin – qui n’est pas n’importe qui puisqu’à la tête de la série Chernobyl sur HBO et l’adaptation télévisuelle de The Last of Us. À la production, on trouve Jerry Bruckheimer, qu’on ne présente plus, avec un budget confortable de 100 millions. Pas de quoi s’aligner sur un Marvel mais assez d’argent pour offrir une belle aventure à la pirate Redd.

Avec la relance d’une telle franchise, Disney semble vouloir atteint le cœur d’un public plus féminin qui souhaite avoir un modèle à la hauteur de Jack Sparrow. Karen Gillan, qui s’est récemment démarquée avec Jumanji dans un registre blockbuster pour les jeunes, apparaît comme la candidate idéale pour ce revival de Pirates des Caraïbes.