Pirates des Caraïbes : voici pourquoi Zoe Saldaña est ravie d’avoir quitté la franchise !

Beaucoup l’ont peut-être oublié, mais avant de rejoindre Avatar et le MCU, Zoe Saldaña avait été au casting d’une autre grosse franchise : l’actrice avait joué dans le tout premier volet de Pirates des Caraïbes, aux côtés de Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley. Les fans ont pu la découvrir dans le rôle de la pirate Anamaria, un personnage secondaire qui n’est plus revenu dans les suites.

Mais Zoe Saldaña ne s’en est pas plaint, au contraire ! S’adressant à Buzzfeed UK (via Screen Rant), l’actrice a confié qu’elle ne gardait pas vraiment un bon souvenir de la production du film.

zoe_saldana_meilleurs_films
©buzzfuss/123RF.COM

Une aventure amusante, mais…

Rassurez-vous, Zoe Saldaña n’a pas craché sur Pirates des Caraïbes, au contraire ! Lors de son échange avec Buzzfeed UK, l’actrice a déclaré que tourner le film avait été une expérience très drôle et enrichissante. Juste qu’à cette époque (c’était en 2002-2003), Zoe Saldaña ne sentait pas vraiment à l’aise avec la production qu’elle trouvait beaucoup trop « grosse » et « incontrôlable » pour elle.

« Quel grand film, c’était vraiment amusant et divertissant et très bien tourné, très bien interprété. C’était aussi autour d’une distribution si diversifiée, de tous âges, de tous horizons. Mais une production difficile, c’était tellement gros. C’était une machine trop grosse pour moi, et c’était trop incontrôlable. Alors quand je vois ce qui s’est passé à l’écran, j’en suis très fier. Même si c’était difficile d’y arriver, je ne veux plus jamais y retourner.

On m’a seulement demandé de faire partie d’un et puis vous savez, et puis c’était tout. Peut-être qu’ils ont choisi d’aller dans une autre direction. Si [faire revenir mon personnage] était certainement l’objectif au début, cela ne s’est pas produit à la fin de la production et je suis heureuse que ce ne soit pas le cas. Il y avait juste beaucoup de politique dans laquelle vous auriez dû naviguer, et je me sentais vraiment perdue et très petite dans cette grosse machine. Mais je suis heureux pour tous les acteurs qui en ont profité, car ils l’ont certainement fait et ils ont fait des carrières incroyables. Et j’ai suivi leur carrière et je me suis sentie vraiment inspirée, mais pour moi, c’était définitivement une expérience qui ne valait pas la peine d’être répétée. »

Zoe Saldaña a donc été plus que soulagée lorsque Disney a finalement décidé de ne pas garder son personnage pour la suite de la saga. Il faut dire que cela n’a pas été une grande perte pour l’actrice que les fans ont pu voir briller dans plusieurs autres super productions ! La preuve : ses deux derniers projets en date, Avatar 2 et Les Gardiens de la Galaxie 3, ont fait un gros carton au box-office.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.