21 millions de vues sur TikTok pour le “pire appartement” de New York

De nos jours, il est très difficile de trouver un logement dans les grandes villes, surtout si l’on désire habiter un quartier huppé, et le loyer n’est généralement pas donné. Dans ce contexte, beaucoup de propriétaires proposent des appartements dont la taille est à la limite du minimum autorisé par la loi, mais avec quand même un loyer très élevé.

Ce prix élevé des appartements dans les grandes villes est un phénomène que l’on retrouve un peu partout dans le monde. Récemment, un studio en particulier a fait le buzz sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. C’est un agent immobilier du nom de Cameron Knowlton qui a eu l’idée de filmer ce logement qu’il a qualifié de « pire appartement »  de New York. Se trouvant dans le célèbre quartier de Greenwich Village, l’appartement d’à peine 10 m² ne fait pas honneur à son voisinage si l’on en juge par le « confort » qu’il offre.

Crédits Pixabay

En tout cas, la vidéo a provoqué une vive réaction de la part des internautes qui l’ont visionnée près de 21 millions de fois !

La réaction des internautes

D’après ce que l’on peut voir sur la vidéo publiée par l’agent immobilier, l’appartement, dont le loyer est quand même de 1 650 dollars par mois, contient uniquement un petit réfrigérateur sans congélateur. Il n’y a pas de four ni même de réchaud pour faire la cuisine. A part cela, le potentiel locataire ne pourra jouir que d’un petit placard. Pour ce qui est des installations sanitaires, la salle de bains et les toilettes se trouvent sur le palier.

Toutes ces caractéristiques n’ont pas manqué de faire réagir les internautes qui ont mis près de 2,8 millions de « j’aime » à la vidéo, et les commentaires ont aussi fusé de toutes parts. Une personne du nom d’Helen Blondel a par exemple écrit qu’on récupérait en fait un placard lorsqu’on loue le petit appartement. Un autre internaute du nom d’Adam Granger a même indiqué qu’Harry Potter vivait dans de meilleures conditions.

De potentiels preneurs quand même

On peut dire que les loyers sont chers à New York. En octobre dernier, il fallait en moyenne débourser 3 790 dollars par mois pour un appartement de 65 m² à Manhattan, comme l’indique le site Rent Café.

Pour ce qui est du « pire appartement » de New York, Knowlton pense qu’il trouvera quand même un preneur. D’après lui, Greenwich Village est « l’un des quartiers les plus prisés du monde ».

Attendons ainsi de voir si quelqu’un va effectivement s’intéresser au petit logement de 10 m² bien que d’autres studios plus spacieux, avec salle de bains, et avec à peu près le même loyer, soient proposés dans le même quartier par les sites d’annonces immobilières.

Mots-clés tiktok