Pixar va raconter l’histoire de Buzz L’éclair dans son prochain long-métrage “Lightyear”

On n’osera pas faire la blague, mais c’est trop tentant : Disney a fait le buzz sur la toile avec l’annonce surprise du long-métrage mettant en scène le personnage de Buzz L’éclair Lightyear, l’un des nouveaux projets du studio d’animation 3D Pixar. Le réalisateur Peter Docter a révélé les premières images du film au cours du Disney Investor Day de cette année 2020 – véritable déluge d’annonces différentes destinées au petit écran à travers le service de SVoD Disney+ et le grand écran – et un court teaser vidéo a été mis en ligne sur le compte Twitter officiel du studio.

Première franchise à succès pour Pixar, le studio n’a pas rechigné à produire une multitude de spin-offs à Toy Story à travers les années – mais il s’agit du tout premier spin-off au format long-métrage.

Twitter Pixar

La firme à la souris n’est pas allée pécher très loin pour attraper son doubleur officiel – celui qui officie déjà dans le rôle d’un autre justicier – le prestigieux Captain America au sein des films Marvel – Chris Evans prêtera sa voix au célèbre pilote spatial. Il s’agit ainsi du troisième acteur à interpréter le personnage après Tim Allen dans la quadrilogie originale et Patrick Warburton dans le dessin animé Les Aventures de Buzz l’Éclair.

L’homme derrière le jouet

Attention toutefois, car la nuance est essentielle : Chris Evans tiens à préciser qu’il ne s’agit pas de l’histoire du jouet Buzz L’éclair… mais bien de celle de “l’homme sur lequel est basé le jouet Buzz L’éclair“, aussi cryptique cela puisse paraitre à l’heure actuelle. Etait-il un héros dans l’univers humain de Toy Story ? Ou bien est-ce que Evans a maladroitement essayé d’expliquer qu’il s’agit d’un film officiel sur la fausse franchise Buzz L’éclair de l’univers Toy Story comme le fut Buzz l’Éclair, le film : Le Début des aventures de 2000, ou bien…

On pourrait y passer des heures, mais le mieux à faire sera tout simplement de prendre son mal en patience jusqu’en juin 2022. D’ici là, les quatre films de la franchise ainsi que la pléthore de courts-métrages animés Mini Buzz, Hors du Temps ou encore Angoisse au Motel sont disponibles sur Disney+. On attend toujours l’arrivée des excellents épisodes des Aventures de Buzz l’Éclair

Décollant dans les cinémas le 17 juin 2022, Lightyear est l’histoire définitive du Buzz L’éclair original. Doublé par Chris Evans, préparez vous à aller “vers l’infini et au delà” avec Lightyear.”