Pixel 2 & Pixel 2 XL : les protections d’écran en fuite

Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL ne seront pas présentés avant le mois prochain. Les fuites se font cependant plus pressantes et la dernière en date porte sur les façades de ces deux appareils, des façades finalement très différentes l’une de l’autre. Celle du modèle de base ne fera d’ailleurs pas l’unanimité.

Un leakeur réputé a en effet réussi à mettre la main sur plusieurs photos mettant en scène les protections d’écran de ces deux téléphones, des protections placées à côté l’une de l’autre.

Fuite Pixel 2 : image 1

La différence est flagrante, naturellement, et un simple regard sur ces images vous le confirmera.

Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL en fuite

Le Pixel 2 devrait ainsi hériter d’un design assez conventionnel avec une dalle entourée par d’épaisses bordures. En contrepartie, Google et HTC semblent avoir été généreux au niveau des composants et on peut ainsi distinguer la présence de deux ouvertures dévolues aux haut-parleurs du nouveau téléphone de la firme américaine.

Le trou dévolu à la caméra frontale est lui aussi très imposant et ce détail est évidemment loin d’être anodin. Google et HTC nous préparent peut-être une ou deux surprises de ce côté-là.

Le Pixel 2 XL aura droit pour sa part à des lignes plus aériennes et surtout dans l’air du temps. Le terminal sera ainsi doté d’un écran borderless s’étendant sur toute la largeur de son boîtier, un écran rappelant beaucoup ce que propose LG sur ses derniers flagships.

Le format semble d’ailleurs être le même et on peut également noter la présence de deux ouvertures situées contre les tranches supérieures et inférieures de la pièce.

Des designs très différents l’un de l’autre

La source à l’origine de cette fuite n’évoque pas la fiche technique de ces appareils, mais il suffit de se tourner vers les dernières rumeurs en date pour avoir une vague idée de ce qui nous attend.

Le Pixel 2 devrait ainsi embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et d’un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage pour le modèle de base. Le Pixel 2 XL irait un peu plus loin pour sa part et il aurait ainsi droit à un écran OLED de 6 pouces doté d’une définition en 2560 x 1440 avec un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive et la même capacité de stockage.

L’annonce aura lieu pour sa part le 4 octobre prochain et donc mercredi.

Fuite Pixel 2 : image 7 Fuite Pixel 2 : image 6 Fuite Pixel 2 : image 5 Fuite Pixel 2 : image 4 Fuite Pixel 2 : image 3 Fuite Pixel 2 : image 2