Pixel 2 : une annonce pour le 5 octobre ?

Le Pixel 2 est très attendu par les inconditionnels du petit robot vert et Evan Blass vient précisément de publier un message évoquant l’appareil. D’après lui, le terminal devrait être officiellement présenté aux yeux du monde le 5 octobre prochain. L’attente touche donc à sa fin.

Pendant très longtemps, la gamme mobile de Google s’est articulée autour des Nexus, des appareils dotés d’un positionnement tarifaire souvent très intéressant. Malgré leur succès grandissant, le géant américain a choisi l’année dernière de faire table rase du passé et de les remplacer ainsi par une nouvelle gamme plus coûteuse : les Pixel.

Pixel 2

Le Pixel et le Pixel XL ont été officialisés le 4 octobre dernier, après des semaines d’attente.

Le Pixel 2 devrait être présenté le 5 octobre

Très capables, ces deux téléphones accusent néanmoins leur âge et le moment est donc venu de les remplacer.

Selon Evan Blass, Google aurait donc l’intention de tenir une conférence de presse le 5 octobre prochain afin de présenter son nouveau téléphone, un téléphone développé en partenariat avec le constructeur HTC.

Le Pixel 2 hériterait d’ailleurs de tout le savoir faire de ce dernier en matière de design et il serait ainsi doté d’une belle coque mêlant le verre au métal et de plusieurs capteurs de pression situés au niveau de ses tranches. Similaires en tout point à ceux du HTC U11, ces derniers nous permettront de lancer des applications en pressant le téléphone entre nos doigts.

Contrairement à ce qui a été dit à de multiples reprises au fil de ces dernières semaines, le Pixel 2 ne devrait pas être équipé d’un Snapdragon 835.

Un Snapdragon 836 en vue ?

Le célèbre leakeur évoque en effet dans son message la présence d’une nouvelle puce désignée comme le Snapdragon 836. S’il ne donne aucun détail technique supplémentaire, son numéro prouve au moins qu’il devrait hériter de la même architecture, sans doute avec une fréquence revue à la hausse. Le Pixel 2 devrait donc avoir un peu plus de ressort et il en irait bien évidemment de même pour sa déclinaison puisque Google devrait aussi nous gratifier d’un Pixel 2 XL à la même date.

Pour le reste, eh bien il faudra attendre l’annonce pour être fixé, mais on peut au moins être sûr d’une chose : le Pixel 2 et le Pixel 2 XL seront tous les deux livrés avec Android 8.0 Oreo et avec toutes ses nouveautés.

https://twitter.com/evleaks/status/900527086322032640

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !