Pixel 2 : une image très floutée et quelques rumeurs en prime

Google devrait bientôt lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le très attendu Pixel 2. Plusieurs sources viennent de partager une photo du terminal, une photo s’accompagnant de rumeurs portant sur sa fiche technique et ses particularités.

La photo a été publiée par 9to5Google durant la nuit et elle présente l’appareil de face et de dos. Enfin presque. Afin de protéger l’identité de leur source, nos confrères ont en effet volontairement flouté la photo.

Pixel 2

Ils n’ont d’ailleurs pas fait les choses à moitié, car seules quelques parties du téléphone sont visibles.

Le Pixel 2 ne sera pas borderless

Toutefois, cette image ne manque pas d’intérêt pour autant et elle nous permet ainsi de constater que le Pixel 2 ne sera pas doté d’un écran dénué de bordures. La dalle de l’appareil sera en effet encadrée par d’épaisses bordures situées au-dessus et en dessous de l’écran et le téléphone se trouvera donc à des années-lumière d’un LG G6 ou d’un Galaxy S8.

Plus intéressant, la photo laisse aussi apparaître un autre détail touchant cette fois à l’aspect du téléphone. En observant attentivement la partie censée présenter le dos du terminal, il est en effet possible de voir que la couleur de la coque tire vers le gris.

Le Pixel 2 ne sera donc pas uniquement proposé en noir et c’est une bonne nouvelle pour les consommateurs puisqu’ils auront un peu plus de choix en la matière pour le coup.

Pas de grosse surprise au niveau du module photo en revanche. Il intègre une seule optique et il s’accompagne d’un flash double ton. En dessous, on peut également apercevoir deux trous dévolus aux microphones.

Une version grise et un peu plus de stockage

En parallèle, d’autres sources ont évoqué la fiche technique du terminal. D’après elles, le Pixel 2 devrait être proposé en deux capacités de stockage différentes afin de couvrir le maximum de besoin. La version de base aurait ainsi droit à 64 Go de mémoire interne, contre le double pour le modèle le plus cher.

Plus intéressant, le terminal serait en outre certifié IP68 et il devrait ainsi être en mesure de résister à l’eau et à la poussière. En réalité, il serait même possible de l’immerger dans l’eau.

Derrière, il est également fait mention de la présence de deux haut-parleurs stéréo et d’un système de stabilisation électronique avec une optique très lumineuse à la clé.

Au niveau de la partie logicielle, le Pixel 2 et sa déclinaison devraient tous les deux embarquer un mode similaire au Always On Display de Samsung et ils devront donc être en mesure d’afficher en permanence des informations sur leur écran. Sinon, eh bien ils devraient également être livrés avec Android 8.1 Oreo.