Pixel 3a & Pixel 3a XL : les fiches techniques en fuite

Connus auparavant sous les noms de Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL, les Pixel 3a et Pixel 3a XL se précisent. Comme le révèle Fonearena, leurs caractéristiques techniques viennent de fuiter.

Récemment encore, nous avons appris que les futurs terminaux de milieu de gamme de Google se nommeraient Pixel 3a et Pixel 3a XL. Aujourd’hui, de nouvelles informations ont émergé. Il s’agit des caractéristiques techniques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celles-ci confirment le positionnement de ces produits du géant de l’internet. La fuite suggère notamment la présence d’un processeur Snapdragon 670 dans les entrailles du Pixel 3a, alors que le Pixel 3a XL embarquerait un SoC Snapdragon 710.

Pixel 3 Lite : image 1

Comme vous pouvez le constater, les deux appareils ont des fiches techniques différentes. Cela se voit d’ailleurs sur la taille de leurs écrans.

Alors que le Pixel 3a est censé accuser une diagonale de 5,6 pouces, le Pixel 3a XL serait de 6 pouces.

Des smartphones avec des fiches techniques modestes

Concernant le SoC du Pixel 3a, il est gravé en 10nm et comporte deux cœurs Kryo 360 à 2 GHz et six autres cœurs Kryo 360 cadencés à 1,7 GHz.

Quant au processeur graphique, il devrait normalement disposer d’un GPU Adreno 615. De son côté, la puce du Pixel 3a XL, gravée également en 10nm, adopte deux cœurs Kryo 360 de 2,2 GHz et six cœurs Kryo 360 dont la fréquence d’horloge est de 1,7 GHz.

La fuite avance en outre la présence d’une mémoire vive de 4 Go et d’une mémoire de stockage interne variant entre 32 et 64 Go aussi bien à l’intérieur du Pixel 3a que du Pixel 3a XL. Les deux appareils tourneraient sous Android 9.0 Pie. Pour ce qui est de l’alimentation, il serait question d’une batterie de 3000 mAh compatible avec la charge rapide.

Un seul et unique appareil photo dorsal

Alors que les smartphones actuels comportent de multiples caméras à l’arrière, les Pixel 3a et 3a XL devraient se contenter d’un seul capteur photo dorsal. Celui-ci aurait une résolution de 12,2 millions de pixels.

Pour le selfie, l’utilisateur aurait à sa disposition une caméra frontale de 8 millions de pixels. La rumeur veut que les téléphones soient lancés par Verizon au début du printemps 2019, mais aucune date précise n’a été fournie.

Mots-clés googlepixel 3 lite