Pixel 4 : comment suivre la conférence de presse en direct

Here we are ! Google va sonner dans quelques minutes le coup d’envoi de son événement de la rentrée, un événement durant lequel le géant devrait lever le voile sur pas mal de produits… à commencer par les Pixel 4 !

Leakés en long, en large et en travers au cours de ces dernières semaines, les Pixel 4 auront la lourde tâche de succéder aux excellents Pixel 3. D’après les rumeurs, il faudrait d’ailleurs s’attendre à pas mal de nouveautés sur la partie logicielle, et notamment à un nouveau système de reconnaissance gestuelle.

Pixel 4

Crédits Google

Mais ce n’est pas tout, car les Pixel 4 auront une autre particularité intéressante : ils embarqueront un module composé de deux capteurs et de deux optiques à l’arrière.

Le Pixel 4, c’est pour bientôt

Alors bien sûr, par les temps qui courent, ces deux capteurs peuvent laisser assez perplexe. Samsung propose désormais des modules composés de quatre capteurs sur ses flagships et il en va de même pour la plupart des constructeurs concurrents.

Mais Google a toujours été une marque un peu à part sur ce terrain et nous avons pu le constater l’année dernière avec les Pixel 3. Des Pixel 3 qui n’avaient pas franchement à rougir face à des appareils bien mieux équipés qu’eux sur ce terrain.

Les Pixel 4 sont donc très attendus au tournant, mais ce ne sont pas les seuls produits qui devraient être présentés par Google cette après-midi.

En réalité, les rumeurs évoquent également d’autres produits comme un ultrabook sous Chrome OS, des produits Nest ou même une montre connectée sous Wear OS. Quant à savoir si tous ces produits sortiront en Europe, c’est un tout autre débat.

Plusieurs produits attendus

L’année dernière, Google avait en effet choisi de se focaliser uniquement sur certains produits sur notre marché, au grand désespoir de celles et ceux qui rêvaient de pouvoir mettre la main sur la nouvelle tablette de la marque.

Quoi qu’il en soit, et comme souvent à présent, l’événement sera retransmis en direct sur Internet, par le biais du lecteur situé en fin d’article. Et nous ne manquerons évidemment pas de faire un petit point en fin d’après midi lorsque les annonces seront tombées.

Mots-clés googlepixel 4