Pixel 4 : des détails trouvés dans le code source d’une application

Le Pixel 4 de Google fait partie des smartphones les plus attendus du moment. Alors que la firme de Mountain View a toujours essayé de garder le secret au sujet de ce smartphone, cela ne l’a pas empêché de faire l’objet de nombreuses fuites sur la toile.

Rumeurs ou informations confirmées, seul Google est apte à nous le dire.

Pixel 4

Crédits Google

Au fil du temps, la firme de Mountain View a fini par en avoir marre de toutes ces fuites concernant le Pixel 4 et a dévoilé au début du mois de juin 2019 une photo du fameux smartphone sur Twitter avec une légende où transparaît l’exaspération. « Eh bien, puisqu’il semble y avoir un certain intérêt, tenez ! Le voilà ! Attendez de voir ce qu’il peut faire. »

On aurait pu croire que cette photo aurait pu empêcher les internautes de chercher d’autres détails concernant le Pixel 4, eh bien c’est mal connaître la communauté Internet.

Récemment, de nouveaux détails ont fuité sur la toile grâce au code source d’une application découvert par le site XDA Developers.

Une caméra qui veut concurrencer celle de l’iPhone ?

Les connaisseurs savent que les appareils photo des iPhone ont un léger avantage comparé à certains smartphones concurrents, car ils permettent de capturer une gamme de couleurs plus large. Toutefois, il se pourrait que Google change la donne avec son Pixel 4.

Les développeurs du site XDA Developers ont en effet découvert des lignes de code source dans l’application Google Camera qui ont permis de déduire que l’appareil du Pixel 4 serait capable de capturer des images dans la gamme de couleurs P3 au lieu du sRGB utilisé par la plupart des appareils du marché.

Un smartphone prévu pour la fin de l’année 2019

Actuellement, si beaucoup d’appareils sont limités à la norme sRGB, c’est en raison du manque de gestion des couleurs dans les applications Android. Avant la découverte de ce code source par XDA Developers, Google avait déjà laissé entendre que ces prochains appareils seraient compatibles avec une gamme de couleurs plus large, dont le P3.

Lorsque Google Camera commencera à prendre en charge la gamme de couleurs P3 avec le Pixel 4, les utilisateurs pourront donc s’attendre à une qualité de photos plus proche de la réalité sur les prochains smartphones Android.

Pour ce qui est du Pixel 4, sa sortie serait prévue pour la fin de l’année 2019.

Mots-clés googlepixel 4