Pixel 5 : la petite fonction cachée à connaître

Le Pixel 5 est disponible depuis quelques semaines maintenant, mais il n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. La preuve par l’exemple, avec une petite fonction cachée très pratique et qui devrait intéresser celles et ceux qui font souvent appel à la charge sans fil inversée.

Google s’est montré assez généreux en matière de charge. Si le Pixel 5, que nous avons l’honneur de tester, ne propose pas une charge aussi rapide que celle d’Oppo, Xiaomi ou Huawei, il a le mérite de proposer, en plus, la charge sans fil et la charge sans fil inversée.

Crédits Google

Grâce à cette fonction, il est donc capable de redonner des couleurs aux batteries de tous les appareils compatibles avec le Qi. Ce qui vaut pour les écouteurs sans fil ou même pour les autres smartphones.

Un Pixel 5 qui n’a pas encore révélé tous ses secrets

Si vous avez un Pixel 5, vous savez cependant que la charge sans fil inversée doit être manuellement activée. Pour se faire, il faut se rendre dans le centre des notifications, et plus précisément dans la zone consacrée aux raccourcis. C’est ici que vous trouverez le bouton permettant d’activer la charge sans fil inversée*.

Une charge qui se désactivera d’elle-même au bout d’un moment lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Ce n’est pas forcément très pratique, mais Google avait visiblement anticipé le problème. En effet, lorsque vous branchez le Pixel 5 avec son chargeur et que vous le retournez face contre terre sur votre bureau, votre table à manger ou même le buffet du salon (soyons fous), alors le téléphone activera automatiquement la charge sans fil inversée.

Une charge inversée vraiment intelligente

Attention cependant, car cette activation sera limitée à quelques minutes. Et si le Pixel 5 ne détecte pas un appareil en charge, alors il la désactivera de lui-même afin d’éviter les mauvaises surprises. En revanche, si vous posez un appareils compatible avec le Qi dessus, alors ce dernier commencera tranquillement à se recharger.

Une fonction utile, bien pensée et qui gagne à être connue.

* Le bouton en question n’est pas activé par défaut, et il faudra donc l’ajouter à la zone en passant par les options du téléphone.

Mots-clés googlepixel 5