Pixel 5 : on en sait un peu plus sur son SoC et sa mémoire

Le Pixel 5 vient d’être aperçu en ligne dans les bases de données d’AI Benchmark. Une découverte qui nous permet aujourd’hui d’en apprendre davantage sur sa configuration technique.

Google travaille actuellement sur le Pixel 5. Ayant été évoqué de manière un peu vague lors de la présentation du Pixel 4a, ce dernier ne dispose toujours pas d’une date de présentation. Mais avant cela, il y avait des spéculations selon lesquelles le téléphone serait alimenté par un SoC Snapdragon 765G. Cette rumeur semble maintenant se confirmer. En effet, le Pixel 5 est apparu dans les bases de données d’AI Benchmark avec le même processeur. Contrairement aux générations précédentes qui embarquent des processeurs Snapdragon haut de gamme, le prochain flagship du géant de l’internet risque ainsi d’adopter une nouvelle approche.

Le Snapdragon 765G se précise pour le Pixel 5

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Après tout, le Snapdragon 765G séduit de plus en plus de constructeurs en raison de son rapport performance-prix.

Un score moyen

Le score de référence qu’AI Benchmark a attribué au terminal n’est pas très impressionnant. Il correspond à celui des téléphones Pixel 4, note Phonearena. En fait, le Pixel 5 a obtenu 39,4 points, ce qui représente environ la moitié du score du Redmi Note 10 ou encore du Huawei P40 Pro Plus.

Outre le processeur Snapdragon 765G, la liste révèle la présence de 8 Go de RAM. À titre de comparaison, le Pixel 4a est équipé de 6 Go de mémoire vive contre 4 Go pour le Pixel 3. D’ailleurs, le Pixel 5 est le seul téléphone fonctionnant sous Android 11 sur la liste, ce qui confère à celle-ci une crédibilité supplémentaire.

Quid du prix ?

En choisissant d’utiliser un processeur milieu de gamme au lieu d’un modèle premium, Google espère sans aucun doute proposer le Pixel 5 à un prix accessible à la grande majorité des consommateurs. Certaines rumeurs suggèrent toutefois un tarif pouvant avoisiner les 700 dollars.

À noter que le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G seront commercialisés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, au Japon, à Taiwan et en Australie.

Mots-clés googlepixel 5