Pixel 6 et 6 Pro : Google règlera les bugs d’écran avec une mise à jour logicielle en décembre

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que les Pixel 6 Pro étaient déjà en rupture de stock. Les meilleurs smartphones de Google ont indubitablement eu un réel succès auprès de la clientèle. Seulement, Android Central nous rapporte que des propriétaires se sont récemment plaints de rencontrer quelques problèmes sur l’écran de ses deux nouveaux fleurons de Google.

En effet, à en croire certains propriétaires de Pixel 6 et Pixel 6 Pro, l’écran des deux téléphones présente un bug, une sorte de scintillement, lorsqu’ils appuient sur le bouton d’alimentation lorsque les téléphones sont éteints. De plus, d’autres propriétaires ont également signalé une teinte verte sur l’écran.

Crédits photo: Google

Apparemment, ces plaintes sont déjà parvenues aux oreilles de Google, qui a répondu en disant qu’il allait déployer une mise à jour en décembre.

Google déploiera une mise à jour logicielle pour résoudre le problème de bugs

Pour rappel, Google n’a commencé à expédier les précommandes pour les smartphones Pixel 6 et 6 Pro qu’il y a quelques jours à peine. Ainsi, on ignore encore si les problèmes soulevés par des propriétaires de ces smartphones sont généralisés ou ne concernent que certaines unités. En tout cas, Google a récemment reconnu le problème de scintillement de l’écran.

Le géant de la recherche a effectivement déclaré sur sa page d’aide Pixel Phone que ce scintillement de l’écran n’est pas un problème matériel. Donc, les utilisateurs n’auront pas à passer par le service après-vente pour changer de modèle. L’entreprise a toutefois déclaré que le problème d’écran qui clignote sera résolu avec une mise à jour logicielle qui sera déployée sur le Pixel 6 et 6 Pro en décembre.

Quid du problème de la teinte verte ?

Concernant le problème de teinte verte sur l’écran, c’est une autre paire de manche et il semble que les Pixel 6 et 6 Pro ne soient pas les seuls smartphones concernés. En effet, les précédents smartphones de Google, Pixel 5a et Pixel 4 XL présenteraient également le même problème. Et des propriétaires de Samsung Galaxy S20 Ultra et OnePlus 8 s’en sont également plaints.

Néanmoins, pour ces deux derniers cas, les problèmes ont été résolus par leurs fabricants avec une mise à jour logicielle, rapporte Android Central. Google en fera-t-il de même pour résoudre le problème de teinte verte sur ses Pixel 6 et 6 Pro ?

Mots-clés pixel 6pixel 6 pro