Le bug du Pixel 6 sur la numérotation automatique aléatoire des contacts enfin corrigé

Bien que les Google Pixel 6 et 6 Pro soient les meilleurs smartphones de Google pour le moment, ils ne sont pas du tout à l’abri des bugs. Loin de là. Récemment, nous vous rapportions que Google avait reconnu l’existence de bugs avec l’écran de ses Pixel 6 et 6 Pro. Plus récemment, une mise à jour de Google Photos a supprimé l’outil Magic Eraser, qui était l’un des arguments de vente phares de Google pour le Pixel 6.

Cette fois-ci, Google a apporté un correctif à un problème plutôt gênant et frustrant. En effet, les smartphones présentaient un bug au niveau du dispositif de numérotation automatique aléatoire des contacts. Autrement dit, le Pixel 6 composait aléatoirement des contacts de votre répertoire à des moments inopinés comme au milieu de la nuit et les personnes que votre smartphone pouvait appeler n’étaient surement pas ceux que vous vouliez appeler comme vos parents ou encore votre ex. Sympa, n’est-ce pas ?  

Crédits photo: Google

Fort heureusement, Google a reconnu le problème et identifié la cause. Plus encore, il a travaillé sur un correctif qui est déjà disponible.

Mettez à jour votre Pixel 6 ou Pixel 6 Pro au plus vite !

En fait, le problème venait de la fonction de détection des mots clés de Google Assistant qui était défectueuse. La désactivation de cette fonctionnalité a mis fin au problème de numérotation automatique aléatoire de contact. Une solution temporaire consistait également à effacer les paramètres et le cache de l’application Google. Néanmoins, cela ne fonctionne que le temps d’une journée et le bug reprend dès le lendemain.

Google a reconnu le problème et a travaillé sur son correctif si bien qu’un Pixel Community Manager a déclaré sur Reddit que le problème est résolu. Les utilisateurs peuvent ainsi trouver le correctif dans la dernière version de l’application Google (12.43.48 ou plus) sur le Play Store ou sur APKMirror.

Ainsi, si vous ne souhaitez plus que votre Pixel 6 ou Pixel 6 Pro passe des appels à n’importe qui n’importe quand, il vous est vivement recommandé de mettre à jour votre smartphone le plus tôt possible.  

Mots-clés googlepixelpixel 6