Pixel 6 & Pixel 6 Pro : grosse fuite pour les prochains smartphones de Google

Google lancera en fin d’année de nouveaux smartphones, présentés par bon nombre de leakeurs comme les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Ils viennent de se payer une fuite magistrale… orchestrée par le très décrié Jon Prosser.

Très décrié, car ce dernier a malheureusement souvent tendance à taper complètement à côté. Cela a notamment été le cas lors de la dernière édition de la WWDC. Le leakeur était persuadé que la marque à la pomme allait présenter un nouveau MacBook Pro durant l’événement. Cela n’a cependant pas été le cas.

Un rendu du Pixel 6
Crédits Jon Prosser

Une précision importante, donc, et qui veut également dire que les lignes à venir sont à prendre avec un minimum de distance.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro se dévoilent un peu

Google aurait donc l’intention de lancer deux nouveaux smartphones en fin d’année : le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Contrairement aux générations précédentes, la firme n’aurait en effet pas l’intention de reprendre le sigle “XL” pour désigner l’appareil le plus imposant de sa nouvelle collection.

Le Pixel 6 Pro serait sans surprise le mieux équipé de la famille. Doté d’un écran de 6,71 pouces, il devrait en effet proposer 4 Go de RAM de plus que son camarade et bénéficier d’une nouvelle batterie et d’une variante atteignant les 512 Go de stockage.

Ce serait en revanche sur la partie photo qu’il jouerait sa plus belle carte. Jon Prosser évoque en effet un capteur de 48 millions de pixels placé sous un téléobjectif. Le Pixel 6 Pro devrait donc proposer trois focales différentes, contrairement à son prédécesseur qui s’en tenait à un grand angle et à un ultra grand angle.

A lire aussi : Pixel 6 : on en sait un peu plus sur le SoC de Google

Focus sur la photo

Le Pixel 6 se rapprocherait davantage du Pixel 5. L’écran, de type AMOLED, atteindrait ainsi les 6,4 pouces de diagonale. Il faudrait également s’attendre à 8 Go de mémoire vive et à 128 ou 256 Go de stockage en fonction de la variante choisie. La batterie atteindrait les 4 614 mAh de capacité.

A l’arrière, on retrouverait un capteur principal de 50 millions de pixels placé sous un grand angle, mais aussi un capteur de 12 millions de pixels associé à un ultra grand angle. Capteurs que l’on devrait aussi retrouver à bord du Pixel 6 Pro.

Il y aurait également des différences sur la caméra selfie. Le Pixel 6 proposerait un capteur de 8 millions de pixels, contre 12 millions de pixels pour son grand frère.

A lire aussi : Pixel 6 : un gros capteur et un focus sur la stabilisation ?

5 ans de mises à jour garantis ?

Si l’on en croit de précédentes rumeurs, il faudrait aussi s’attendre à ce que ces deux appareils soient animés par un SoC produit par Google, le fameux Whitechapel. Ils devraient en outre embarquer des écrans capables d’atteindre les 90 ou 120 Hz.

Autre point très important : la plateforme. Sans surprise, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seraient livrés avec Android 12. Toutefois, Google aurait l’intention de leur garantir 5 années de mise à jour.

A l’heure actuelle, le seul constructeur à aller aussi loin n’est autre qu’Apple.

Quant au lancement des Pixel 6, il devrait survenir autour d’octobre.