Pixel 6 : on en sait un peu plus sur le SoC de Google

Le Pixel 6 est au centre de toutes les attentions depuis la publication de rendus censés le représenter. Des rendus laissant augurer d’un smartphone au look très original. Toutefois, le design de l’appareil ne devrait pas être sa seule particularité. Beaucoup s’attendent en effet à ce que le téléphone soit propulsé par un tout nouveau SoC développé par Google.

Et c’est justement de ce SoC dont il est question présentement puisque de nouvelles informations viennent de tomber.

Crédits Jon Prosser

Google aurait donc l’intention d’adopter une stratégie similaire à celle d’Apple, une stratégie visant à développer ses propres puces.

Du nouveau pour le SoC des Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Si la firme dispose de toutes les compétences nécessaires pour mener à bien un tel projet, elle n’avait pas encore franchi le pas jusqu’à présent et c’est sans doute en partie pour cette raison que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro fascinent autant de passionnés et de curieux.

Or justement, si l’on en croit de nouvelles informations, ce SoC serait nommé en interne “Whitechapel” (GS101) et il ne devrait pas être en mesure de faire de l’ombre au Snapdragon 888 de Qualcomm.

En réalité, d’après Max Weinbach et Yogesh, il se rapprocherait davantage du Snapdragon 870, dévoilé en début d’année.

Une puce capable de rivaliser avec le Snapdragon 870

Une puce qui succède au Snapdragon 865+ et qui vient donc aussi se positionner sur le haut de gamme. Mais ce n’est pas tout. Selon une autre source, ce SoC aurait aussi une autre particularité intéressante : il serait équipé d’un GPU Mali-G78. Un GPU puissant et parfaitement capable de faire tourner les jeux les plus gourmands.

Toujours selon les leakeurs mentionnés un peu plus haut, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seraient respectivement dotés d’un écran FHD+ 120 Hz de 6 pouces et d’un écran QHD 120 Hz de 6,4 pouces. Le plus grand modèle serait en plus équipé d’une batterie de 5 000 mAh.

Leur date de sortie n’est pas connue, mais il serait logique que les nouveaux Pixel soient lancés à la rentrée.

Le contrôle total du volet matériel et logiciel

Quoi qu’il en soit, de notre côté, il nous tarde de découvrir les Pixel 6.

Ce nouveau SoC pourrait en effet tout changer. Il permettra à Google de prendre le contrôle du volet matériel et logiciel. Et quand on connaît l’excellente qualité du traitement logiciel des Pixel, on se dit que ce nouveau SoC pourrait bien ouvrir le champ des possibles et permettre au géant américain d’aller encore plus loin.

Mots-clés pixel 6