Pixel 6 Pro : le design confirmé par une nouvelle fuite

Le Pixel 6 Pro refait parler de lui, au travers d’une nouvelle fuite provenant cette fois du leakeur @OnLeaks. Fuite présentant un smartphone ressemblant comme deux gouttes d’eau aux rendus présentés un peu plus tôt dans le mois par Jon Prosser.

Cette nouvelle fuite est le fruit d’une collaboration entre @OnLeaks et @Digitindia, le premier ayant fourni les fichiers CAD utilisés par le second pour réaliser ce concept.

Un rendu du Pixel 6 Pro
Crédits @OnLeaks x @digitindia

Un concept très proche de celui présenté la semaine dernière par Jon Prosser et qui laisse entrevoir un look résolument atypique.

Le design du Pixel 6 Pro confirmé

De face, le Pixel 6 Pro ressemblera donc à n’importe quel appareil haut de gamme et il proposera un bel écran borderless coupé par un poinçon. Google semble cette fois avoir opté pour une dalle légèrement incurvée, ce qui donne un aspect très aérien au téléphone. On appréciera également la finesse des bordures entourant sa dalle, qui contribue au sentiment de légèreté et de finesse qui se dégage de ce nouveau Pixel.

La vraie surprise se situe au niveau du dos du téléphone. Ici, Google a totalement redistribué les cartes et la plaque se compose ainsi de trois éléments distincts : une plaque en verre teinte ici en blanc, un module photo anguleux occupant toute la largeur du téléphone et un bandeau en verre assez étroit teint ici en rouge, du moins pour l’image illustrant cet article. Plusieurs coloris sont en effet prévus.

Certains aimeront, d’autres pas, mais il faut avouer que ce dos donne un aspect unique au téléphone, tout en rappelant les premiers Pixel.

Enfin un zoom périscopique !

@Digitindi donne aussi quelques infos un peu plus techniques. D’après nos confrères, le Pixel 6 Pro sera équipé d’un écran incurvé de 6,67 pouces et d’un module photo comprenant un zoom périscopique. Avec à la clé un niveau de zoom optique qui devrait être supérieur à la moyenne.

Détail intéressant, ce sera la première fois que Google utilise une optique de ce type et cela laisse bien entendu augurer de très bonnes choses sur le terrain de la photo quand on sait de quoi sont capables les Pixel.

Le lecteur d’empreintes, pour sa part, serait directement intégré à la dalle. Quant aux dimensions du Pixel 6 Pro, elles atteindraient les 163,9 mm de long, les 75,8 mm de large, avec une épaisseur de 8,9 mm. Sauf au niveau du module photo, où l’épaisseur atteindra cette fois les 11,5 mm.

Mots-clés google