Pixel 6 Pro : on connaît à présent sa fiche technique complète

Google a confirmé l’existence des Pixel 6 et Pixel 6 Pro sans pour autant entrer dans les détails. Il y a ainsi encore beaucoup de choses que l’on ignore à leur sujet, à commencer par leur fiche technique. Elle vient justement de faire l’objet d’une fuite.

XDA prétend en effet avoir obtenu davantage d’informations sur leur configuration, mais aussi sur certains points clés de leur ergonomie.

Google a dévoilé de précieuses informations sur les Pixel 6
Crédits Google

Parmi les fuites les plus notables se trouve notamment la disparition tragique de la fonction Active Edge, une fonction qui permettait de lancer Google Assistant en serrant le téléphone entre notre main. La double tape sur le dos du téléphone reste en revanche présente.

Le Pixel 6 Pro n’a plus de secrets

Mais le plus intéressant se trouve du côté de la fiche technique, Google ayant en effet donné peu d’informations jusque là.

Le Pixel 6 Pro sera donc équipé d’un écran capable d’atteindre une résolution en 3 120 x 1 440, un écran qui aura aussi pour particularité de proposer un taux de rafraichissement de 120 Hz. Sans surprise, et comme pour les appareils haut de gamme de Samsung, il faudrait s’attendre à un taux adaptatif. Il évoluerait et changerait ainsi en fonction de l’usage.

La diagonale serait très généreuse et elle atteindrait les 6,71 pouces, avec en plus un petit côté incurvé et du pOLED.

A lire aussi : Le Pixel 6 Pro aperçu dans Geekbench, avec un résultat décevant (ou pas)

Tous les détails de la puce Tensor

Tensor, de son côté, se composerait bien de 8 coeurs comme nous l’avons vu hier, avec trois clusters : deux coeurs à 2,8 GHz, deux coeurs à 2,25 Ghz et quatre coeur à 1,80 GHz. La puce serait épaulée par un Mali G78 et par 12 Go de mémoire vive au format LPDDR5, avec 128, 256 ou 512 Go de stockage suivant le modèle choisi.

XDA donne aussi des détails sur le volet photographique. Le capteur principal serait fourni par Samsung et il s’agirait d’un GN1 de 50 mpx. Ensuite, on trouverait un IMX386 de 12 mpx et un IMX586 de 48 mpx avec un téléobjectif offrant un zoom optique 4x. La caméra frontale atteindrait les 12 mpx et il faudrait aussi s’attendre à une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide.

A lire aussi : Les Pixel 6 en vadrouille sur Instagram

Fuite sur la photo

L’Ultra Wide Band répondrait aussi présent, ce qui devrait se traduire par de nouvelles fonctions. XDA pense ainsi que Google tentera de faire des Pixel 6 la clé de notre prochaine voiture. La 5G sera aussi présente.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro devraient être présentés en octobre. Il ne reste donc plus beaucoup à attendre avant de tout savoir à leur sujet.

Mots-clés googlepixel 6 pro