Pixel 7 : l’arrière de l’appareil ne serait pas aussi résistant que prévu

Google se serait passé volontiers de cette inconfortable nouvelle. Derrière son allure très attirante, la série Pixel 7 cacherait quelques fragilités. C’est du moins la conclusion qui ressort des retours faits par de nombreux utilisateurs du smartphone depuis quelques jours. Le verre protégeant la caméra arrière de l’appareil se briserait sans aucune raison apparente.

Google-Pixel-7-Camera
Google-Pixel-7-Camera

Pourtant, au lancement de la série en octobre, le géant de Mountain View mettait en avant l’argument de la solidité de ses appareils. Les ventes des Pixels 7 pourraient donc prendre un coup si rien n’est fait rapidement pour élucider cette affaire plutôt étrange. Surtout que Google voit désormais très grand pour le futur des téléphones pixel.

Un probable défaut de fabrication largement commenté sur les réseaux

Quand l’on débourse un peu plus de 600 € pour se procurer un smartphone de dernière génération comme le Google Pixel 7, on ne s’attend certainement pas à une aussi malencontreuse situation. D’autant plus qu’au lancement de l’appareil, Google a mis un point d’honneur sur la qualité et la résistance des matériaux ayant permis de le fabriquer.

Bien que le Google Pixel 7 jouisse d’une très bonne réputation, tout est loin d’être parfait à son niveau. Deux mois après sa sortie, le smartphone connait ses premiers retours défavorables. En effet, plusieurs utilisateurs ont annoncé avoir découvert un défaut de conception sur les Pixels 7 et 7 Pro. Le problème se situerait au niveau du verre de la caméra arrière qui se brise sans qu’aucune force extérieure n’ait été exercée.

La nouvelle a créé une réaction en chaine. Plusieurs utilisateurs ont publié sur Twitter et sur Reddit des photos du verre brisé couvrant les caméras arrière de leurs Pixels 7 et 7 Pro. Pire, le verre endommagé laisse apparaître des cavités où la poussière peut se loger facilement. Ce qui peut à terme rendre inutilisables les capteurs photo arrière de l’appareil. Le hashtag #pixel7brokencamera a par ailleurs été largement repris par les utilisateurs pour exprimer leur mécontentement.

La source du problème non encore élucidée

Jusque-là, personne n’a encore réussi à expliquer concrètement ce qui se passe. On note simplement que les cassures surviennent sans que les appareils en question aient subi de chute. Certains utilisateurs ont toutefois avancé la piste de la variation brusque de température. Cette dernière piste semble plus plausible. Mais dans tous les cas, Google est mis en cause par les utilisateurs, car en l’apparence, il s’agirait d’un défaut de fabrication.

Pour l’heure, Google n’a pas véritablement commenté la situation. Le géant de la technologie s’est tout juste contenté de dire qu’il était conscient du problème. Les regards sont donc tournés vers la société pour apporter au plus vite des réponses à ce problème majeur, qui limite forcément l’expérience utilisateur des Pixels 7 et 7 Pro.

Si Google venait à reconnaitre son tort, il y a de grandes chances que les utilisateurs concernés obtiennent la réparation gratuite de leur téléphone, à condition que celui-ci soit sous garantie. Cette situation rappelle étrangement ce qui s’est produit sur la série Pixel 6 l’année dernière. À terme, Google devrait réfléchir à une solution définitive pour renforcer la résistance du verre de son module photo. Ce qui se joue, c’est la réputation de Google sur un marché où la concurrence est très rude.

Source : Android Police

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.