Pixel Buds A : le nom des nouveaux modèles révélé par Google

Google a commis un léger impair en indexant par erreur une page consacrée à une paire de Pixel Buds qui n’a pas encore été officiellement annoncée par la marque : les Pixel Buds A.

Il faut le reconnaître, c’est un peu ironique. Google a en effet été trahi par son propre moteur de recherche. En faisant des recherches en lignes, nos confrères de Caschy’s Blog ont eu la surprise de voir apparaître un nom qui leur était inconnu.

Les Pixel Buds et leur étui de rangement
Photo de Daniel Romero – Unsplash

En tapant “Pixel Bugs” sur la version allemande du moteur de recherche, le premier résultat renvoyait ainsi vers la boutique de la firme, avec en prime quelques liens complémentaires pour l’accompagner.

Les Pixel Buds A confirmés par erreur

L’un d’entre eux, en particulier, a retenu l’attention de nos confrères, et pour cause : il faisait allusion à des Pixel Buds A-Series.

Or un rapide tour sur la boutique de la marque vous le confirmera, mais Google ne compte actuellement aucun produit de ce nom à son catalogue. Par extension, on peut donc en déduire que ces fameux Pixel Buds A sont les prochains écouteurs sans fil de la marque.

Des écouteurs dont nous avons déjà parlé et qui devraient selon toute vraisemblance être dévoilés durant la prochaine Google I/O. Soit dans seulement quelques semaines.

Si le format ne devrait pas beaucoup changer, du moins pas d’après les fuites de ces dernières semaines, les Pixel Buds A iraient un peu moins loin que leurs camarades afin de conserver le prix de vente le plus bas possible. L’idée étant de rendre la gamme plus accessible avec un produit d’appel.

Des écouteurs moins chers et des téléphones en prime ?

La question est maintenant de savoir si tous les marchés pourront profiter de ce nouveau modèle ou s’il se destinera seulement à certaines contrées.

Une chose paraît sûre en tout cas, Google semble vouloir profiter de l’I/O 2021 pour dévoiler quelques produits. En plus de ces écouteurs, la marque devrait en effet lever le voile sur ses nouveaux smartphones. Deux modèles seraient pressentis : le Pixel 5a, dont l’existence a déjà été confirmée par la marque, et le Pixel 6.

Ces deux téléphones pourraient en outre apporter pas mal de nouveautés, à commencer par une toute nouvelle puce directement conçue par Google. Tout comme Apple, le géant souhaiterait en effet voler désormais de ses propres ailes et concevoir ses propres puces. Ce qui lui donnerait un peu plus de flexibilité.

Toujours selon les rumeurs, le Pixel 6 pourrait également proposer le support complet de l’UWB. De notre côté, on espère surtout que ces téléphones sortiront en France, ce qui n’est pas encore garanti.

Mots-clés googlepixel buds