Pixel Buds A-Series : des problèmes sont signalés sur l’appareillage Bluetooth des écouteurs

Le but des mises à jour est d’apporter des correctifs aux problèmes matériels et logiciels que présentent certains appareils de notre quotidien. Sauf que parfois, celles-ci produisent l’effet inverse et créent des problèmes au lieu d’en résoudre.

Les Pixel Buds et leur étui de rangement
Photo de Daniel Romero – Unsplash

C’est le cas de la dernière mise à jour du firmware 3.519.0 des Pixel Buds A-series. En effet, les écouteurs sans fil connaissent depuis quelques heures un bogue majeur qui rompt le couplage Bluetooth avec les appareils compatibles. De nombreuses plaintes ont depuis été formulées par les utilisateurs sur la page d’assistance de Google Pixel Buds.

Firmware 3.519.0 : une mise à jour qui ne vous apporte pas que du bien…

Cela résume globalement le constat amer qui ressort du déploiement du firmware 3.519.0 des Pixel Buds de la série A. En effet, la dernière mise à jour destinée aux écouteurs sans fil a généré un bogue majeur qui rend presque inutilisables les écouteurs sur certains appareils compatibles. Pourtant, le but derrière le déploiement du firmware était de résoudre quelques problèmes mineurs observés sur la paire d’écouteurs.

Depuis quelques heures, les propriétaires des Pixel Buds de la série A ne parviennent plus à associer les écouteurs sans fil à leur smartphone. Sachant l’usage récurrent qu’ils en font, il s’agit pour eux d’un véritable coup dur. De nombreuses plaintes ont d’ailleurs été formulées sur les pages d’assistance Google Pixel Buds et sur le compte Reddit de Google Pixel.

Lorsque les intéressés appuient sur la touche d’appairage Buetooth située à l’arrière de l’étui, le processus permettant d’associer les écouteurs aux appareils Google compatibles ne semble plus s’activer. Alors que précédemment, pour le faire fonctionner, il fallait simplement appuyer sur ledit bouton pendant trois secondes en disposant préalablement les écouteurs dans son étui. De même, la LED située à l’avant de l’étui et qui lançait des pulsations pour indiquer l’activation du mode reste inanimée. Il paraît que ce bogue frappe tous les écouteurs Pixel Buds produits depuis 2020.

À LIRE AUSSI : Top 15 des meilleurs smartphones Google pixel

Une piste de solution provisoire : redémarrer les écouteurs

La situation est des plus préoccupantes. À l’heure actuelle, aucune issue face à ce bogue n’a été trouvée. La seule solution provisoire consiste à effectuer une réinitialisation complète des écouteurs. La manœuvre est assez facile, car il suffit d’appuyer sur le bouton d’appairage des Pixel Buds et de le maintenir enfoncé pendant 30 secondes.

Les utilisateurs qui n’ont pas encore effectué la mise à jour ont de leur côté plus de marge de manœuvre. Il leur suffit de désactiver l’option de mise à jour automatique. Pour cela, ils devront se rendre dans les Réglages de leur appareil, précisément dans Bluetooth, pour sélectionner leur Pixel Buds série A.

Ensuite, ils devront appuyer sur l’icône des paramètres, sur Autres paramètres puis sur Mise à jour du micrologiciel. De là, ils pourront désactiver les « Mises à jour automatiques ». Il convient de noter qu’à l’évidence, rien n’indique que ce bogue résulte d’un choix intentionnel de Google qui aurait inclus une obsolescence programmée dans ses écouteurs.

Source : 9to5google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.