Pixel : deux nouveaux smartphones milieu de gamme pour 2020 ?

Google prépare-t-il le renouvellement de la série Pixel 3a ? C’est en tout cas ce que laissent présager plusieurs indices rapportés par XDA Developers.

Google a marqué les esprits l’année dernière en dévoilant les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Positionnés sur le milieu de gamme, ces derniers ont débarqué sur le marché plusieurs mois avant les Pixel 4. À en croire les dernières infos qui circulent sur Web, le géant de l’internet a peut-être l’intention de poursuivre cette expérience. Cependant, un changement majeur pourrait intervenir.

Crédit photo : 91mobiles

Il semblerait effectivement que ses prochains terminaux de milieux de gamme puissent ne pas s’appeler Pixel 4a et Pixel 4a XL. Dans un nouvel article, XDA Developers parle d’une fuite de rendus CAO émanant de @Onleaks. Ces images semblent confirmer les allégations actuelles au sujet du fait que Google prépare les successeurs des Pixel 3a.

En fouinant néanmoins dans le dernier code source du firmware du Pixel 4, des développeurs ont déniché d’importants indices qui pourraient changer la donne.

Un modèle sous Snapdragon 730 ?

Grâce à cette exploration, l’équipe de XDA Developers a découvert trois noms de code ainsi que la référence du SoC attribué à chaque modèle. Parmi ceux-ci, le nom de code « Sunfish » serait lié à la plateforme sm7150.

Quant à cette dernière, il convient de noter qu’il s’agit du nom de code du Snapdragon 730, un processeur de milieu de gamme qui se trouve à l’intérieur d’appareils tels que le Redmi K30, le Realme X2 ou encore le Galaxy A71 de Samsung.

Une variante compatible 5G ?

Alors que le sm7150 ne prend pas en charge la norme 5G, le deuxième appareil repéré par XDA Developers pourrait être compatible avec ce nouveau protocole de télécommunication. Portant le nom de code « Redfin », il intègre le processeur sm7250 qui n’est autre que le Snapdragon 765.

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, ce dernier est le premier SoC de Qualcomm à intégrer nativement un modem 5G. Ce qui signifie qu’il est fort possible que la deuxième variante de ce futur smartphone de milieu de gamme de Google prenne en charge les réseaux 5G.

En ce qui concerne le troisième modèle, il est également basé sur le SoC sm7250. Cependant, nous ne savons pas grand-chose à son sujet.

Mots-clés googlepixel