Google Pixel 6 et 6 Pro : Prix, design et caractéristiques

L’événement Pixel Fall Launch de Google s’est tenu hier et le moins que l’on puisse dire, c’est que les rumeurs disaient vrai : l’événement fût axé sur la présentation des nouveaux fleurons de Google, les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro !

A en croire Google, ce smartphone est son nouveau smartphone de référence, qui a pour principales caractéristiques d’être plus personnel et plus puissant. Les Pixel 6 et Pixel 6 pro de Google se distinguent de leurs prédécesseurs par le fait qu’ils ont été entièrement repensés par Google. Alimentés sous le premier processeur de Google, le « Google Tensor », ces smartphones fonctionnent également sous Android 12.

Crédits Photo: Google

Google assure ainsi qu’ils sont non seulement plus rapides, mais aussi plus intelligents et plus sécurisés.

Pixel 6 et Pixel 6 Pro : prix et design

Le Pixel 6 est défini comme un téléphone polyvalent exceptionnel. Le site de Google l’affiche à un prix commençant à 599 dollars, soit 514 euros environ. Quant au Pixel 6 Pro, il est défini comme un smartphone doté de fonctionnalités avancées et de finitions améliorées, son prix commence à 899 dollars, soit 772 euros environ.

Cette nouvelle gamme Pixel est alimentée par Google Tensor, qui est un système mobile sur une puce spécialement conçue autour de l’intelligence de pointe de Google. Ce premier processeur du géant technologique apporterait plusieurs fonctionnalités aux Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Concernant le design du Google Pixel 6 et Google Pixel 6 Pro, ces smartphones se distinguent par la barre de caméra qui donne au smartphone un aspect épuré et symétrique. Le Pixel 6 affiche un look graphique et dynamique tandis que le Pixel 6 Pro est fait qu’un monocoque en métal poli.  

Que dire de l’Android 12 sur les nouveaux Pixel ?

Le Pixel 6 fonctionne sous Android 12. Ce système d’exploitation s’appuierait sur les meilleures fonctionnalités d’Android. En plus de pouvoir s’adapter à son utilisateur, il est également sécurisé par défaut et privé par conception.

Avec Android 12, tout serait plus réactif et plus fluide. De plus, le Pixel 6 serait le téléphone le mieux noté pour la sécurité. Il est doté du Titan M2TM de nouvelle génération, qui fonctionne avec le noyau de sécurité Tensor afin de protéger les données confidentielles des utilisateurs, ainsi que leurs mots de passe et codes PIN. Enfin, Google aurait étendu la fenêtre d’assistance à au moins cinq ans de mise à jour de sécurité pour que ses nouveaux fleurons bénéficient à chaque fois de la protection la plus récente.