Pixel Pass, l’arme secrète de Google

Google va très prochainement dévoiler les Pixel 6 aux yeux du monde. Et ce ne sera vraisemblablement pas la seule nouveauté présentée durant l’événement prévu par la firme. Un Pixel Pass serait aussi de la partie.

Google a considérablement étoffé son offre au fil des années. La firme a commencé avec un simple moteur de recherche, mais elle est désormais à la tête d’un vaste écosystème composé de plusieurs dizaines de services.

Google a dévoilé de précieuses informations sur les Pixel 6
Crédits Google

Mais en plus de tous ces services, elle a également beaucoup investi sur le hardware au travers des produits de la gamme Nest et Pixel.

A lire aussi : Bonne nouvelle pour ceux qui attendent les Pixel 6

Un ¨Pixel Pass pour rendre les Pixel 6 plus accessibles ?

Et justement, Google préparerait le lancement d’une offre spéciale incluant… un smartphone de la gamme Pixel et un abonnement à ses services.

Cette fuite provient de Brandon Lee. Le YouTubeur a en effet révélé que Twitter que le géant de recherche s’apprêtait à lancer le Pixel Pass, un service par abonnement regroupant un smartphone Pixel et un abonnement à plusieurs services de la firme ainsi qu’une garantie prolongée en guise de cerise sur le gâteau.

Toujours selon la même source, cet abonnement inclurait pas mal de services différents, comme YouTube Premium, YouTube Music, Google Fi, Play Pass ou encore Google One. Il n’est en revanche pas fait mention d’un prix quelconque, ni même d’une date de disponibilité.

A lire aussi : Pixel 6 Pro : du neuf pour la charge

Une offre qui pourrait se limiter aux Etats-Unis

Plus important, le YouTubeur n’est pas en mesure de dire si le Pixel Pass visera tous les marchés… ou uniquement le territoire américain. Cela étant, la présence de Google Fi dans le bouquet proposé laisse cependant penser que seuls les Américains pourront en profiter.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’un service comme le Pixel Pass serait très apprécié en France. Le prix des smartphones haut de gamme s’est littéralement envolé ces dernières années et peu de gens peuvent se permettre d’en changer tous les ans. En combinant cette offre avec des prix plus mesurés pour les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google pourrait donc séduire une large cible.

A noter que la présentation des Pixel 6 aura lieu le 19 octobre. Il reste donc un peu plus d’une semaine à attendre pour découvrir ce que nous a réservés Google.

Mots-clés google