Pixel 2 & Pixel 2 XL : de nouvelles fuites sur leur fiche technique

Google devrait présenter à la fin de l’année deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL. Leur fiche technique vient de fuiter. Encore.

Ce n’est en effet pas la première fois que la fiche technique de ces deux appareils se retrouve sur la toile et nous avons ainsi eu droit à une première fuite au début de la semaine. Android Community a cependant mené une enquête afin d’approfondir le sujet et nos confrères ont obtenu de nouvelles informations touchant à ces deux terminaux.

pixel-xl-2016

Des informations à prendre avec prudence, naturellement.

Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL auraient droit à un Snapdragon 835

D’après eux, le Pixel 2 (Walleye) devrait disposer d’un socle technique particulièrement solide. Il aurait en effet droit à un bel écran AMOLED doté d’une diagonale de 4,97 pouces, un écran capable d’afficher une définition en 1920 x 1080. Derrière, on retrouverait l’incontournable Snapdragon 835 et pas moins de 4 Go de RAM, avec un espace de stockage compris entre 32 et 128 Go.

Le terminal embarquerait également un capteur principal de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels, avec une batterie de 2770 mAh. Il serait également certifié IP53 et il embarquerait en plus un lecteur d’empreintes digitales.

Le Pixel 2 XL (Taimen) serait encore plus costaud avec un écran AMOLED de 5,99 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440. Bien sûr, il aurait aussi droit à un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM.

Des configurations solides

L’espace de stockage démarrerait à 64 Go, mais il serait aussi possible d’opter pour la version au-dessus, une version dotée de 128 Go de stockage. La batterie, enfin, passerait à une capacité de 3450 mAh et il ne devrait pas y avoir de différence au niveau des modules photo.

Si ces informations disent vrai, alors ni le Pixel 2 ni le Pixel 2 XL ne devraient être équipés d’un module photo double. Bien que cela puisse paraître étonnant, il ne faut pas oublier que le Pixel et son capteur simple se trouvent encore aujourd’hui à la deuxième place du classement de DxOMark Mobile, et ce en dépit de l’ancienneté du terminal.

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie