PixPay, l’application qui permettra aux ados de gérer leur argent de poche

PixPay, l’application bancaire co-créée par Caroline Ménager, Benoit Grassin et Nicolas Klein, a été lancée officiellement le 26 novembre 2019. Depuis quelques mois, ce service fait beaucoup parler de lui. Cette application destinée aux adolescents a pour objectif de les aider à gérer leur argent de poche, tout en permettant à leurs parents de garder un œil sur leurs finances.

D’après Caroline Ménager, PixPay est l’outil idéal pour accompagner les adolescents dans l’indépendance financière. Cette application a pu voir le jour grâce à un financement participatif lancé sur Global Founders Capital qui a permis à ses créateurs de rassembler 3,1 millions d’euros pour son lancement.

crédits Pixabay

PixPay s’adresse aux adolescents âgés de 10 à 18 ans.

Des clients à part entière

Lors de la présentation de cette application, Caroline Ménager a expliqué les raisons qui ont mené son équipe à développer ce service. D’après elle, cela serait notamment dû au fait que la plupart des banques ne prendraient pas vraiment en considération les besoins potentiels des adolescents.

« Les banques voient les adolescents comme les enfants de leurs clients ou comme de futurs clients mais pas comme des clients à part entière. Elles ne construisent donc pas de produits vraiment pensés pour leurs besoins. »

Déboursez seulement 2,99 euros par mois

Comme on peut le lire sur le site officiel de PixPay, cette application permet aux adolescents d’« apprendre à gérer un budget » mais offre aussi à leurs parents la possibilité de contrôler leurs dépenses pour éviter qu’ils ne fassent des écarts. Les parents pourront recevoir des notifications en temps réel des transactions de leurs enfants. Ils pourront également bloquer la carte de leurs ados en cas de problème.

PixPay est conçue pour faciliter les transactions. Avec le service, il est possible d’envoyer de l’argent instantanément. Ceux qui choisiront d’utiliser la solution de paiement PixPay se verront offrir une carte Mastercard (au nom de l’adolescent) utilisable en France et à l’étranger, moyennant un versement mensuel de 2,99 euros.

PixPay promet également de traiter vos demandes dans les plus brefs délais. Ceux qui veulent commander une carte peuvent le faire depuis l’application, sans avoir à se déplacer. Ils recevront leur Mastercard dans un délai de 5 à 9 jours.

8 réflexions au sujet de “PixPay, l’application qui permettra aux ados de gérer leur argent de poche”

    • Bonjour, avez-vous testé Kard ? Est-ce vraiment fiable ?
      Et est-ce qu’il y a un suivi des dépenses côté parent ? J’ai cru comprendre qu’il n’y a pas d’app parent contrairement à Pixpay, donc j’hésite pour ma fille…

      Répondre
  1. J’utilise Pixpay depuis quelques semaines avec ma fille, je trouve ça vraiment hyper pratique. et oui, il y a un suivi des dépenses vraiment bien fait; en plus, je reçois une notification quand Zoé achète qqch avec sa carte. Franchement, vous pouvez y aller, ca vaut largement les 2,99€

    Répondre
    • Mercii pour votre retour ! Je vais essayer pour ma fille
      Est-ce que la livraison de la carte est rapide ? Pour savoir si elle l’aura sous le sapin :) (tant qu’à faire)

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.