Planete Lolo, c’est fini !

Faut bien l’avouer, en ce moment, les boards warez ont la vie dure. Preuve en est, cette fois, c’est Planete Lolo qui vient tout juste de fermer ses portes. Oui, vous avez bien lu, Planete-Lolo, c’est fini, bien fini, et pour cause puisque son administrateur – P[4]nzer de son petit nom – s’est fait attraper par les forces de l’ordre. Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque deux autres personnes ont également été arrêtées, dont l’un des plus gros uploadeurs de la board. Faut bien l’avouer, on est peut-être en train d’assister à la fin d’une époque.

Planete Lolo, c'est fini !

N’oublions pas, en effet, que les boards warez ont toujours existé. Planete Lolo n’était d’ailleurs qu’une goutte d’eau dans l’océan, je me souviens ainsi d’une lointaine époque où nous nous amusions à télécharger des films de vacances divisés en une vingtaine de fichiers différents. Plein de petits ZIP dans tous les sens, c’était aussi ça les joies du 56K les amis. Surtout quand l’avant-dernier fichier était corrompu, d’ailleurs.

Toutefois, Planete Lolo était quand même l’un des forums les plus en vogue puisqu’il comptait entre 800.000 et 1.000.000 de membres. Faut dire aussi qu’on pouvait y trouver de tout : des films, des séries, des jeux et bien plus encore. Et malgré tous ses VPN, malgré sa prudence légendaire, P[4]nzer est tout de même tombé entre les mains des forces de l’ordre. On ne sait d’ailleurs pas trop ce qu’il s’est passé ni même comment ces dernières sont parvenues à leur objectif, mais il faut tout de même préciser que l’administrateur du forum risque cinq ans de prison ferme et 500.000 € d’amende. En outre, de ce qu’on sait, ce sont 100.000 € lui appartenant qui auraient été saisis au passage.

Maintenant, ce n’est sans doute qu’une question de temps avant que d’autres boards ne soient compromises. Mais plutôt que de punir, peut-être faudrait-il penser à réformer l’accès à la culture afin de le rendre plus démocratique, non ?

Via (Crédits Photo)

7 réflexions au sujet de “Planete Lolo, c’est fini !”

  1. les 100 000 euros me dérangent beaucoup. On ne peut pas faire du warez et être rémunéré pour ça… Ça c’est purement et simplement criminel.

    À contrario, on ne devrait pas toucher aux sites/boards qui tournent sans faire le moindre profit et ça, il y en a aussi beaucoup et étrangement, ces sites sont souvent moins touchés

    Répondre
    • @JC de Plug’n Geek: Bah là c’est clairement du business mais toutes les boards fonctionnent comme ça. Et en même temps, quand t’es jeune (P4nzer a 19 ans), que tu n’as pas une thune et que tu crèves la dalle, ouais je comprends qu’on puisse faire ça.

      Répondre
  2. Bha c’est sûr que ça puisse donner envie. 100 000 euros, il se dit tiens ça va faire un peu d’argent pour bien commencer ça !
    Le problème, il aurait mieux fallu pour lui qu’il soit dealer, il risquait moins… Doux paradoxe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.