Planets³ : il va peut-être vous faire lâcher Minecraft

Planets³, ou Planet Cube pour les puristes, a rencontré un certain succès sur KickStarter et c’est assez logique car ce Minecraft à la française pousse le concept encore plus loin que Mojang avec un univers plus soigné, plus esthétique et pas mal de petites choses en plus. Des petites choses comme une dimension RPG plus marquée et un système de crafting encore plus évolué, un système qui vous permettra même de créer vos propres véhicules si vous le désirez. Forcément, avec autant de qualités, on comprend aisément comment les frenchies de Cubical Drift ont fait pour lever en quelques jours les milliers d’euros dont ils avaient besoin pour mener à bien leur projet.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. A la base, Cubical Drift avait besoin de 250 000 dollars pour boucler le titre et pour en lancer la production. Il ne leur a fallu qu’un mois pour décrocher plus de 310 000 dollars auprès de 10 357 internautes absolument convaincus par le bien-fondé de leur projet. Certes, on est encore très loin du succès rencontré par la Pebble ou même par la Ouya, mais Planets³ est tout de même parvenu à trouver son public et c’est finalement ça le plus important.

Planet Cube

Parce que les jeux indépendants ont parfois du mal à se faire connaître.

Planets³, tout comme Minecraft, joue la carte du voxel. Chaque carte est composée de millions de cubes agencés les uns sur les autres pour former des plaines, des prairies, des collines, des montagnes ou même des océans. Les environnements sont riches et variés, certes, mais ils ont également droit à de jolies textures très lumineuses. La vidéo présente à la fin de l’article vous permettra de voir à quoi devrait ressembler la version finale de ce jeu très prometteur.

Le titre de Cubical Drift fera lui aussi la part belle au crafting. Comme indiqué un peu plus haut, les joueurs pourront ainsi créer leurs véhicules, leurs armes mais aussi leurs équipements. Il ne leur restera ensuite plus qu’à se lancer dans l’aventure et à suivre la trame scénaristique imaginée par les concepteurs du jeu. De ce côté-là, Planets³ devrait d’ailleurs aller un peu plus loin que son concurrent direct, avec une vraie histoire et de vraies intrigues en prime.

Attendu pour 2015, Planets³ devrait sortir à la fois sur Windows et sur OS X.

Via

Mots-clés vidéo